Liverpool commence à s'activer pour trouver des potentiels successeurs à ses cadres en fin de contrat. Un jeune latéral peu expérimenté est ciblé pour remplacer Trent Alexander-Arnold.
Trent Alexander-Arnold, Virgil van Dijk et Mohamed Salah sont des cadres de Liverpool, mais son tous les trois en fin de contrat. Leur avenir est très incertain et pousse les Reds à commencer leurs recherches afin de leur trouver des potentiels remplaçants.
Des jeunes joueurs semblent plutôt être recherchés. En effet, c'est la prime à la jeunesse qui est donnée pour le successeur de Virgil van Dijk, tandis que le ton est similaire pour celui de Trent Alexander-Arnold, selon les informations de Caught Offside. Ainsi, le géant de Premier League a manifesté et récemment intensifié son intérêt pour Givairo Read.
Ce latéral droit de 18 ans évolue au Feyenoord Rotterdam, qui est l'ancien club d'Arne Slot. Le technicien néerlandais n'avait pas hésité à le lancer l'an dernier en Ligue Europa contre l'AS Roma alors qu'il n'avait que 17 ans. C'est le seul match qu'a disputé le défenseur néerlandais sous les ordres de l'actuel entraîneur des Reds. Pour autant, cette saison passée sous ses ordres semble avoir marqué le jeune joueur.
Givairo Read a recalé Manchester United
En effet, le média britannique indique que Givairo Read a repoussé les avances de Manchester United et “espère des retrouvailles avec son ancien manager”. Les deux clubs de Premier League ont été agréablement surpris par les performances du jeune joueur de Feyenoord et l'ont récemment observé lors du match contre NAC Breda (0-0, 15 février 2025).
Devenu titulaire cette saison, il cumule déjà 14 matchs de championnat. Il n'était en revanche pas inscrit sur la liste Ligue des champions au début de saison, mais a été rajouté pour la phase finale de la C1. Givairo Read a ainsi disputé 79 minutes contre le Milan AC en barrages aller (victoire 1-0 de Feyenoord) et a notamment été aux prises avec Rafael Leao.
Assez inexpérimenté du haut niveau, le natif d'Amsterdam semble être un véritable pari pour Liverpool. Encore sous contrat jusqu'en juin 2028 avec le club de Rotterdam, il est évalué à 4 millions d'euros par Transfermarkt, mais Caught Offside assure que son prix de départ sera bien plus élevé.