Mercato - Cadre de la 3e meilleure défense de Premier League et disponible pour 60 M€, le PSG fixé pour une cible de 2024

Le Paris Saint-Germain devrait recruter en défense pour la saison prochaine. Et une cible de 2024 pourrait revenir en force dans les plans du PSG pour 2025.

À la fin de l'été 2024, le mercato du club francilien avait été largement critiqué. Accusé de ne pas avoir remplacé Kylian Mbappé, parti libre au Real Madrid durant l'été – Paris l'a fait en hiver, avec Kvhicha Kvaratskhelia -, le leader de la Ligue 1 a présenté en outre un effectif déséquilibré en défense.

Nuno Mendes et Achraf Hakimi n'avaient pas de doublure, mais désormais, c'est un peu moins vrai : le Portugais peut être remplacé par Lucas Hernandez, qui est revenu de sa longue blessure, et le Marocain a derrière lui Yoram Zague (18 ans) – 161 minutes de jeu en L1. Dans l'axe, après le départ de Milan Skriniar à Fenerbahçe cet hiver, Luis Enrique n'a que quatre solutions – Marquinhos, Willian Pacho, Lucas Beraldo, Lucas Hernandez -, ou cinq si l'on compte le timide revenant Presnel Kimpembe – 9 min de jeu en 2024-2025.

Recruter un défenseur central supplémentaire lors du prochain mercato estival n'apparaît donc pas comme un luxe pour le PSG.

Une clause libératoire abordable

Or, selon les révélations sur X de Fabrizio Romano, Dean Huijsen, qui évolue à Bournemouth au sein de la 3ᵉ meilleure défense de la Premier League avec 29 buts encaissés – comme Nottingham Forest -, est disponible sur le marché des transferts à un montant plutôt abordable via sa clause libératoire, qui est de 60 M€.

Dean Huijsen, Bournemouth
Dean Huijsen, qui manifeste sa joie sur un but de Bournemouth. Crédits photo : IconSport

En regard de son âge (19 ans), de son potentiel et de son niveau actuel – 22 rencontres disputées, 2 buts -, l'Espagnol, déjà visé par Paris l'été dernier, pourrait être une belle piste à conclure cet été. Il faudra néanmoins ne pas traîner : Liverpool fait la prime à la jeunesse pour remplacer Virgil Van Dijk, et l'ex-élément de l'AS Roma est visé par les Reds.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.