Kylian Mbappé semble enfin avoir retrouvé son niveau après des mois de doute avec le Real Madrid. Mais le Français va-t-il être concurrencé par une immense star offensive dans les prochains mois ?
Le leader de la Liga va affronter Manchester City, ce mercredi, dans un match de Ligue des Champions décisif pour la saison du club espagnol. En ballotage favorable après la victoire à l'aller, à l'extérieur, les hommes de Carlo Ancelotti ne devront pas se rater au retour. Pour cela, Kylian Mbappé pourra assurément être utile, en tentant d'être décisif face à une défense plutôt perméable cette saison.
Face à lui, Erling Haaland tentera aussi d'aider les siens, en trompant Thibaut Courtois. Comme relayé sur son site par Mundo Deportivo, Predrag Mijatovic, ex-buteur du Real Madrid (1996-1999), assure néanmoins que le Norvégien ne serait pas fâché d'être dans le camp d'en face :
“(Erling) Haaland ne l'a pas dit publiquement, mais je sais de source sûre qu'il aimerait être un joueur du Real Madrid. Je le sais. Ne me demandez pas comment… mais oui. Si vous interrogez Haaland sur la possibilité de venir au Real Madrid, je ne pense pas qu'il ait le moindre doute”.
Une telle arrivée, en théorie possible, se heurte néanmoins à deux obstacles.

Comment jouer avec Erling Haaland ?
En premier lieu, comment l'équipe madrilène pourrait s'organiser avec l'avant-centre de Manchester City ? Ne pouvant jouer qu'en pointe, le numéro 9 des Cityzens s'y placerait vraisemblablement à Madrid. Ce qui forcerait Kylian Mbappé à se décaler sur un côté, de préférence le gauche. Mais où mettre ensuite Vinicius Jr ? Quant au champion du monde 2018, ne pourrait-il pas aller à droite, ce qui pourrait ruiner son efficacité offensive ? Un casse-tête qui se résoudrait avec un départ du Brésilien, pisté par l'Arabie saoudite… mais également désireux de prolonger son contrat.

Erling Haaland, lui, a devancé le numéro 7 du Real Madrid, et a très récemment – janvier 2025 – étendu son contrat jusqu'en juin 2034. Une éternité, qui semble accrocher l'international aux 39 sélections à Manchester City pour au moins une année, si ce n'est plus. Partir six mois après avoir étendu son bail, ce serait étonnant, non ?
L'idée de voir le Norvégien au Real Madrid est belle, certes, mais cela ne devrait pas se concrétiser dans l'immédiat… ou tant que Vinicius Jr est chez le leader de la Liga.