Monaco respire, le Barça et Griezmann ont rebondi… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du mercredi 25 septembre 2019 est consacré à la première victoire de Monaco face à Nice. Au programme aussi : la Juventus Turin dans la douleur, le FC Barcelone à la relance et Tottenham sorti par une D4 en Carabao Cup.

Leonardo Jardim


FRANCE

On débute avec le journal L’Equipe qui revient sur le premier succès de Monaco contre Nice (3-1), à l’occasion de la 7e journée de Ligue 1. Le club de la Principauté peut remercier le milieu de terrain russe Aleksandr Golovin, double buteur et passeur pour Wissam Ben Yedder.

ITALIE

On poursuit avec le Corriere dello Sport et la difficile victoire de la Juventus Turin sur le terrain de Brescia (2-1). Menée d’entrée, la formation piémontaise a notamment pu compter sur Miralem Pjanic, auteur du but de la victoire. En face, Mario Balotelli a disputé sa première rencontre.

ESPAGNE

Le journal El Mundo Deportivo salue la réaction du FC Barcelone, tombeur de Villarreal (2-1) après une défaite à Grenade. Antoine Griezmann et Arthur ont trouvé le chemin des filets, dans une rencontre marquée par la sortie sur blessure de l’attaquant argentin Lionel Messi.


ANGLETERRE

Pour terminer, le Daily Mirror relate l’élimination surprise de Tottenham contre Colchester (D4), à l’occasion du troisième tour de la Carabao Cup. Si les Spurs ont chuté, Arsenal et Manchester City se sont qualifiés sans souci, contre Nottingham Forest et Preston North End.