Exclu TM Mercato - L’OM sur la piste de Yassin Boughanem

Après avoir réalisé un nouveau mercato ambitieux cet hiver, l'Olympique de Marseille continue de travailler sur de possibles renforts pour les mois à venir. Les dirigeants marseillais auraient notamment un jeune milieu de terrain dans le viseur selon nos informations.

Alors que Pablo Longoria et Mehdi Benatia avaient expliqué qu'aucun chamboulement n'aurait lieu durant le mercato hivernal, l'OM est loin d'être resté les bras croisés. Plusieurs départs ont été réglés, dont ceux d'Elye Wahi, Lilian Brassier et Ismaël Koné et quatre recrues sont arrivées, dont Amine Gouiri et Ismaël Bennacer. De quoi apporter encore un peu plus de qualité à l'effectif de Roberto De Zerbi.

En parallèle, les dirigeants phocéens préparent aussi le long terme. Depuis que Longoria a pris la tête du sportif, il tente de redonner des couleurs à la formation. Une stratégie qui commence à payer, puisque cette saison, l'OM est le club ayant lancé le plus de jeunes nés en 2007, avec le Barça. Et visiblement, c'est vers un profil similaire que les Provençaux ont des vues.

Des clubs de Bundesliga également sur le coup

En effet, selon nos informations, l'OM s’intéresse de très près à Yassin Boughanem, le milieu de terrain de Lausanne Sport. Le milieu de terrain de 17 ans, qui évolue avec les U19, a marqué trois buts en 18 rencontres cette saison. Droitier, il est également suivi par plusieurs écuries de Bundesliga, dont Stuttgart.

Boughanem dispose de la double nationalité suisse et marocaine. Mehdi Benatia a sans doute quelques informations précieuses sur le natif de Genève. À voir désormais si le directeur du football de l'OM parviendra à se montrer convaincant. La présence de Bilal Nadir qui est parvenu à se faire une place au sein de l'effectif, pourrait également avoir son importance.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.