Montpellier, Der Zakarian : « On a su les bousculer »

Mené 3-0 à domicile par l’AS Monaco, le Montpellier de Michel Der Zakarian est revenu à 3-2 en deuxième période, grâce à des buts d’Elye Wahi et Andy Delort.

Michel Der Zakarian

Après la rencontre, le coach héraultais a donné ses impressions à Téléfoot : « En première période, les deux équipes pressent très haut, ils l’ont mieux fait que nous, ils ont mieux utilisé le ballon que nous quand ils l’ont récupéré. Sur les coups de pied arrêtés, on n’est pas au marquage sur le premier but, sur un autre corner non plus. On a manqué de présence pour être plus efficace défensivement, mais c’est dû à Monaco qui nous a très bien pressés. (…) En seconde période, on a su les bousculer. On aurait pu être plus efficace et l’arbitre aussi : sur quelques fautes, il était en retard. Si le mercato nous a perturbé ? Le mercato n’a rien à voir. On sait que ça peut perturber certains joueurs mais je ne pense pas que ce soit le cas. Pour l’instant, personne ne part et j’espère qu’on va garder tout le monde. (…) Ce soir, tout le monde est allé chercher quelque chose, au niveau mentalité, ils se sont arrachés. »

Avec cette nouvelle défaite, Montpellier, qui reste sur cinq matchs sans victoire en L1, dont trois défaites, est 8e du classement.