Mercato - Manchester United prêt à revenir en force sur un cadre de l’OM

En recrutant plusieurs joueurs de très haut niveau ces derniers mois, l'Olympique de Marseille s'est construit un effectif particulièrement solide. De quoi attiser l'intérêt de certains cadors européens, tels que Manchester United, qui en pince visiblement pour l'un des tauliers de Roberto De Zerbi.

Après avoir bouclé la saison 2023-2024 à une triste 8ème place, il semblait bien inenvisageable que l'OM compte dans ses rangs des joueurs comme Mason Greenwood, Adrien Rabiot, Pierre-Emile Hojbjerg ou encore Ismaël Bennacer seulement six mois plus tard. Quatre joueurs qui pourraient évoluer dans la grande majorité des écuries disputant la Ligue des Champions. Le plus dur pour Pablo Longoria et Mehdi Benatia sera de les conserver durant plusieurs saisons, d'autant que les grands clubs du Vieux Continent semblent à l'affût.

Ces derniers mois, Mason Greenwood a notamment été cité du côté du FC Barcelone et du Bayern Munich, et c'est désormais au tour d'Adrien Rabiot de voir son nom lié à certaines rumeurs.

Manchester United n'a pas oublié Adrien Rabiot

Si l'on en croit les éléments recueillis par Le Quotidien du Sport, Manchester United et Chelsea suivraient de très près la situation de l'international français et pourraient revenir à la charge l'été prochain. Les Red Devils étaient d'ailleurs déjà sur les rangs il y a quelques mois, lorsque l'ancien Parisien était libre après son départ de la Juventus. Il s'agit d'une cible de longue date pour United.

Une information à prendre tout de même avec précaution au vu du timing de l'annonce. De plus, Adrien Rabiot a fait part à plusieurs reprises de sa volonté de disputer la Ligue des Champions avec l'OM la saison prochaine.

Je fais une saison à Marseille sans la Ligue des champions, ça se passe bien. Ça n'a pas de sens si je pars quand il y a la Ligue des champions. C'est un rêve pour moi de jouer la Ligue des champions ici. J'aimerais bien vivre ça ici dans ce club“, expliquait le Tricolore fin janvier.

Sous contrat avec le club olympien jusqu'en juin 2026, Adrien Rabiot est actuellement évalué à 25 M€ selon Transfermarkt.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.