Resté inactif cet hiver, le Real Madrid prévoit un renfort d'envergure en défense centrale pour l'été prochain.
En effet, malgré la présence de David Alaba et d'Antonio Rüdiger, l'émergence de Raul Asencio et le repositionnement d'Aurélien Tchouaméni, les Merengue souhaitent se renforcer en raison de la date de retour incertaine d'Éder Militão, victime d'une déchirure complète du ligament croisé antérieur avec lésion des deux ménisques de la jambe droite et dont la saison est terminée.
Dans ce cadre, plusieurs noms ont circulé à ce poste. Notamment celui des Français William Saliba (Arsenal) et Castello Lukeba (RB Leipzig), qui dispose d'une clause libératoire de 90 millions d'euros. Ce dimanche, le journaliste Fabrizio Romano a également rappelé que Virgil van Dijk (Liverpool), qui fait partie des 15 stars de Premier League qui seront libres en juin 2025, reste suivi de près par les Merengue. Il est aussi question d'un autre Red, Ibrahima Konaté, avec deux autres concurrents de Premier League, Jarrad Branthwaite (Everton) et Dean Huijsen (Bournemouth).
Le Real prêt à banquer pour faire plaisir à Ancelotti ?
Ce dimanche justement, The Mirror avance que la véritable priorité de l'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, dans ce casting se nomme Branthwaite. Le média madrilène AS le décrit même comme “l'obsession” du coach de 65 ans, qui serait “tombé amoureux” de l'Anglais. Il faut dire que l'entraîneur italien connaît bien le Toffee pour l'avoir lancé en pro à 18 ans en 2020 (pour un total de 5 matchs joués sous ses ordres). Depuis, Ancelotti a eu tout le loisir de noter sa progression, à commencer par sa grosse performance dans le derby contre Liverpool la semaine dernière (2-2). Reste que le talent de 22 ans, également ciblé par Manchester United, est sous contrat avec Everton jusqu'en juin 2027 et évalué à 90 millions d'euros environ par la presse anglaise. Pour le recruter, les Merengue devront donc mettre le prix et en faire potentiellement la recrue défensive la plus chère de leur histoire !
