Mercato Real Madrid : Ancelotti désigne son Maldini et lui propose un nouveau contrat

Vainqueur 2-0 ce dimanche contre Gérone à l'occasion de la 25e journée de Liga, le Real Madrid a rejoint le FC Barcelone en tête du classement.

Ce succès a commencé à se dessiner avant la mi-temps, lorsque Luka Modric a ouvert le score d'une superbe demi-volée de l'extérieur de la surface suite à un corner. Vinicius a ensuite mis les Merengue à l'abri en fin de partie sur une offrande de Kylian Mbappé.

A l'issue de la rencontre, l'entraîneur de la Casa Blanca, Carlo Ancelotti, a tenu à rendre hommage à un de ses héros du jour : Modric, âgé de 39 ans et qui arrive en fin de contrat au terme de la saison, tout comme le latéral droit Lucas Vazquez et le placardisé Jesús Vallejo. Malgré un statut qui est désormais davantage celui de remplaçant (23 entrées en jeu cette saison toutes compétitions confondues pour 16 titularisations et un bilan de 4 buts et 6 passes décisives), le milieu de terrain continue de bénéficier de la confiance de son coach, qui a envoyé un message au sujet de son avenir.

J'avais un autre joueur qui avait 40 ans…”

Modric est un cadeau pour le football. Il doit continuer aussi longtemps qu'il le souhaite. Il fait très bien ce qu'il fait. Nous avons eu la chance d'avoir une légende avec nous. Le football est un cadeau pour son sérieux, sa qualité et son professionnalisme“, a glissé le technicien italien dans des propos rapportés par le journal Marca. Avant de comparer le Croate à la légende Paolo Maldini .

J'avais un autre joueur qui avait 40 ans, c'était Maldini. Les deux peuvent être comparés en termes de ce que devrait être un footballeur. Ce sont des exemples fantastiques. Ce n'est pas un hasard s'ils ont atteint 40 ans. La génétique compte, mais l'engagement et l'attitude aussi…“, a encensé Ancelotti.

Avoir Modric qui imite Maldini en jouant toujours sous les couleurs du Real la saison prochaine à 40 ans, tel est visiblement le souhait du technicien transalpin. Une idée qui devrait plaire au Ballon d'Or 2018, désireux de poursuivre une année supplémentaire au plus haut niveau afin de préparer au mieux la Coupe du monde 2026 avec son pays.

Romain Lantheaume
Au fond, je ne sais pas si ce que je préfère c’est le foot ou l’écriture. Une chose est sûre, je n’imagine pas l’un sans l’autre ! Mon cœur penche pour l’OGC Nice mais rien ne me fait autant vibrer que le foot africain.