Alors que Lamine Yamal est devenu en quelques mois une star du FC Barcelone et de la Roja, son salaire n'est pas du tout en adéquation avec ses performances. La presse espagnole vient de faire des révélations étonnantes sur les émoluments de l'ailier de 17 ans.
Vainqueur du Trophée Kopa, du Golden Boy et 8e du dernier classement du Ballon d'Or, Lamine Yamal est l'un des plus grands talents du football mondial. A seulement 17 ans, il fait déjà partie des meilleurs joueurs du monde et s'est imposé en quelques mois comme une star du FC Barcelone et de la sélection espagnole, avec qui il est devenu champion d'Europe lors de l'été 2024.
Seulement comme l'indique Mundo Deportivo, “les conditions contractuelles de l’accord de 2024 ne sont pas à la hauteur de la croissance de Lamine Yamal”. Ainsi, l'ailier espagnol gagne le salaire minimum d'un joueur de l'équipe première des Blaugranas, alors qu'il est pourtant et déjà un cadre de l'effectif d'Hansi Flick.
Prolongation en excellente voie pour Lamine Yamal
Le quotidien espagnol va plus loin et annonce même que le génie espagnol “gagne plus en bonus qu’en salaire fixe“. Bien sûr, le géant catalan et le principal intéressé ont déjà prévu de remédier à cette anomalie. Dans les prochains mois, Lamine Yamal va signer une prolongation jusqu'en juin 2030, annonce Mundo Deportivo.
C'est ce qui était déjà prévu lors de la signature du contrat de la nouvelle star catalane en 2024. Les deux parties avaient alors convenu de doubler son salaire, qui était donc au minimum, lorsqu'il attendrait sa majorité, soit le 13 juillet 2025.
Un salaire mis à jour l'été prochain
Mais si la durée de ce nouveau contrat ne va pas changer, avec l'émergence du natif Esplugues de Llobregat – une ville qui se situe à moins de 10 kilomètres de Barcelone -, le salaire convenu lors de l'été 2024 va évoluer. Ainsi, les émoluments de l'ailier espagnol seront ainsi mis à jour conformément à ses performances et à son nouveau statut.
Des réunions sont prévues ces prochains mois pour négocier le salaire de Lamine Yamal, qui a martelé son envie de continuer à briller de longues années avec les Blaugranas. Cette signature ne fait aucun doute puisque les deux parties veulent absolument continuer ensemble et Jorge Mendes, l'agent de l'attaquant, a déjà fait savoir sur le marché qu'il n'était pas disponible.