En discussions avancées avec le Bayern Munich sur une prolongation de contrat, Joshua Kimmich aurait l'embarras du choix en cas de départ dans ces prochains mois…
La question de son avenir revient sur le devant de la scène à chaque mercato. Encore plus aujourd'hui car faut-il rappeler que le contrat de Joshua Kimmich avec le Bayern Munich prend fin en juin 2025. Et alors que son départ pour zéro centime a longtemps été considéré comme acté d'ici le terme de la saison 2024-2025, les dernières informations venues de l'autre côté de l'Allemagne ne vont pas dans le sens d'une séparation entre les deux parties.
La durée de sa prolongation révélée
Dixit Sky Germany, les discussions entre le latéral droit ou milieu de terrain allemand et les dirigeants munichois en sont aujourd'hui à un stade avancé. Si la tendance se confirme, le footballeur âgé de 30 ans rempilera jusqu'en juin 2028, le natif de Rottweil étant l'un des plus beaux exemples d'une saignée à 290 M€ qui n’aura pas lieu au Bayern Munich. Pas de quoi visiblement refroidir les nombreux prétendants de l'ancien sociétaire de Stuttgart…
Considéré comme l'un des grands noms du football européen les plus convoités de la planète, Joshua Kimmich est annoncé régulièrement sur les tablettes du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale n'est évidemment pas le seul sur les rangs. Les quatre autres concurrents du numéro 6 munichois sont connus, à savoir le Real Madrid, le FC Barcelone, Manchester City et Liverpool. Rien que ça ! Autant de formations de renom qui ne souhaitent pas que l'Allemand prolonge son bail du côté de l'Allianz Arena.
Blessé en Bundesliga
Et ce n'est pas tout puisqu'un 6e club du Vieux Continent est entré dans la course. Dixit les informations relayées par le Mundo Deportivo, l'Inter Milan est annoncée comme la dernière écurie emballée par le profil du polyvalent bavarois. Décidés à réaliser de gros coups sans casser leur tirelire, les Nerazzurri de Simone Inzaghi pensent à lui pour remplacer l'international turc Hakan Calhanoglu. Les Lombards semblent prêts à leur tour à ouvrir les discussions. Affaire à suivre…
Débarqué au Bayern Munich contre un chèque de 8,50 M€ au cours de l'été 2015, Joshua Kimmich prendra peut-être tout le monde de court en prolongeant. Blessé dimanche à l'occasion de la rencontre de la 23e journée de Bundesliga contre l'Eintracht Francfort (4-0), le piston a subi une irritation des tendons des ischio-jambiers et sera éloigné des terrains pour une période indéterminée.