L'Atlético Madrid est très intéressé par le transfert d'un indésirable du FC Barcelone. Les négociations sont en cours entre les deux clubs.
Si le mercato hivernal a fermé ses portes et que celui d'été n'ouvrira ses portes que le 1er juillet prochain, les clubs peuvent discuter de joueur et faire des propositions orales. C'est exactement ce qu'il s'est passé entre le FC Barcelone et l'Atlético Madrid ces derniers jours.
Ainsi, Sport rapporte que les Colchoneros ont fait une offre aux Blaugrana pour conserver définitivement Clément Lenglet. Plus du tout dans les plans du club catalan depuis l'été 2022, le défenseur central français a enchaîné les prêts à Tottenham et à Aston Villa avant de filer à Madrid cet été.
L'Atlético et le Barça devraient s'entendre autour de 8 M€
Satisfait de l'apport du joueur de 29 ans, qui a disputé 21 matchs, toutes compétitions confondues, cette saison, l'Atlético Madrid a proposé 5 millions d'euros au FC Barcelone. Une offre légèrement inférieure à la valeur marchande actuelle de l'ancien de Nancy, qui est de 7,5 millions d'euros, selon Transfermarkt.
Afin de ne pas faire de cadeau à un concurrent direct, le club catalan exige 10 millions d'euros pour Clément Lenglet. Il s'agit en effet d'un défenseur, qui est en train de retrouver des couleurs, et que les Blaugrana avaient acheté 35,9 millions d'euros au FC Séville en 2018.
Mais le quotidien espagnol estime qu'avec la tournure actuelle des négociations, les deux clubs devraient couper la poire en deux et arriver à un transfert de l'ordre de 7-8 millions d'euros. Une issue positive est espérée dans ce deal dès le début du prochain mercato estival. En effet, l'Atlético Madrid souhaite absolument recruter le Français et le Barça récupèrerait tout de même un joli chèque inespéré.