Selon la presse espagnole, Ruben Amorim est en danger sur le banc de Manchester United. En ce sens, la direction mancunienne aurait lancé plusieurs pistes et notamment une légende.
Rien ne va plus à Manchester United. 15e de Premier League et sur une série de trois matchs sans victoire, les Red Devils n'ont plus aucune ambition en championnat. Une situation difficile à accepter pour un club d'un tel standing, qui espère tout de même sauver sa saison avec la Ligue Europa et la FA Cup.
Mais Ruben Amorim est-il un entraîneur capable de remporter un de ces titres ? Arrivé en novembre dernier pour prendre la suite d'Eik ten Hag et de Ruud Van Nistelrooy, le technicien portugais serait “sur la corde raide”, à en croire les informations rapportées par Relevo.
Xavi est prêt à reprendre du service et remplacer Ruben Amorim
En effet, même la comparaison avec Ten Hag fait mal à Ruben Amorim, qui affiche un ratio de victoires inférieur de 20 % à celui de son prédécesseur. La direction mancunienne est donc en train de sonder quelques cibles pour potentiellement remplacer l'ancien entraîneur du Sporting Portugal.
Le média espagnol indique déjà que Xavi, qui a déjà été lié au poste par le passé, est de nouveau en lice. Le technicien espagnol, qui a remporté 4 Ligue des champions en tant que joueur du Barça, est ouvert à une nouvelle aventure, après son départ des Blaugrana l'été dernier. Il souhaite revenir à la tête d'un grand club européen et envisage actuellement l'opportunité de Manchester United.
Son de cloche différent en Angleterre
A noter que ces informations en Espagne ne sont pas confirmées du côté de l'Angleterre, où The Athletic et The Daily Mail ont indiqué que Ruben Amorim n'était pas encore en danger. Il est écrit que les Red Devils ont démarré un nouveau projet à long terme avec le Portugais et n'envisagent pas de se séparer de lui aussi rapidement.
Il restera cependant à voir jusqu'où ira la patience Sir Jim Ratcliffe et son équipe INEOS, surtout si une saison blanche se confirme et que les résultats en Premier League ne s'améliorent pas.