Qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions et en course pour disputer les places européennes en Premier League, Aston Villa s'est renforcé intelligemment lors du dernier mercato d'hiver avec notamment deux recrues à 0€, qui font déjà l'unanimité.
Aston Villa a vendu pour 112 millions d'euros lors du dernier mercato hivernal avec notamment la vente à 77 millions d'euros de Jhon Duran pour Al-Nassr. Les Villans auraient pu céder à la panique et réaliser une folie sur le marché afin de trouver un remplaçant au buteur colombien, mais au lieu de ça, le club anglais a recruté Donyell Malen pour 25 millions d'euros et deux attaquants à 0€ : Marco Asensio et Marcus Rashford.
Le premier est arrivé dans le cadre d'un prêt sec du PSG et le second sous la forme d'un prêt avec une option d'achat fixée à 48 millions d'euros. Et ce sont ces deux recrues qui sont aujourd'hui élevées au rang de superhéros par les supporters de la formation dirigée par Unai Emery.
Rashford et Asensio les sauveurs d'Aston Villa
En effet, ce samedi, alors qu'Aston Villa était mené 1 à 0 par Chelsea, Marcus Rashford a offert deux passes décisives à Marco Asensio pour renverser la rencontre et offrir la victoire aux locaux. Une victoire marquante et importante face aux Blues, dans la course aux places européennes en Premier League. Après cette rencontre, Marco Asensio, qui ne jouait plus du tout au PSG, a exprimé sa satisfaction.
“Je suis très content des buts et de la victoire. Nous devions gagner et nous l'avons fait. Pour moi, c'est un pas en avant, car le club et l'entraîneur me font confiance et c'est important pour un footballeur. Maintenant, je peux exprimer mon football sur le terrain”, a lancé l'Espagnol.
LE DOUBLÉ D'ASENSIO qui donne la victoire à Aston Villa ! 🤯
Bien servi par Rashford, l'Espagnol permet aux Villans de revenir à 1 point des Blues au classement 📈#AVLCHE | #PremierLeague pic.twitter.com/YvMNRAvsIb
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) February 22, 2025
De son côté, Unai Emery a souligné les bonnes performances de ses trois recrues offensives.
“C'était l'objectif quand nous les avons recrutés : améliorer l'équipe avec des joueurs de qualité et de talent. Leur impact en seconde période a été fantastique. Rashford, Asensio et Malen ont de l'expérience au plus haut niveau et atteignent le niveau que nous voulons”, a souligné l'ancien entraîneur du PSG.
Deux bonnes affaires soulignées outre-Manche
Au Royaume-Uni, les excellents coups gratuits que sont Marcus Rashford et Marco Asensio sont mis en avant. Tout comme les excellents travaux du duo Unai Emery – Monchi (directeur sportif des Villans), qui ont flairé ces deux bonnes affaires.
“Monchi connaît très bien Asensio. Faire venir Rashford est un autre grand coup. Si vous regardez d'autres équipes, je suis sûr qu'il y a des directeurs sportifs dans d'autres clubs qui se demandent : ‘Pourquoi n'ai-je pas signé Rashford ?'. Je comprends les doutes, mais il semble que Villa ait fait de bonnes affaires”, a déclaré Jamie Redknapp sur Sky Sports.
Les performances de Marcus Rashford et Marco Asensio seront de nouveau observées ce mardi soir lors du déplacement d'Aston Villa à Crystal Palace, même si les deux joueurs démarreront la rencontre sur le banc. Unai Emery ne veut certainement pas trop faire enchaîner l'Espagnol et l'Anglais, qui ont peu joué en début de saison, mais attendra sûrement beaucoup d'eux en tant que supersub.