L'Olympique lyonnais pourrait se séparer de plusieurs éléments à la fin de la saison, dont Malick Fofana. Or, le club rhodanien aurait déjà identifié son remplaçant potentiel.
Sous la menace de la DNCG et d'une possible relégation en L2 à la fin de la saison actuelle, faut-il le rappeler, l'OL pourrait vivre un mercato d'été agité. Devant vendre pour être dans les limites fixées par le gendarme financier du football français, le 6ᵉ de la Ligue 1 va mettre a priori sur le marché ses plus grosses valeurs marchandes.
Alors que le 14ᵉ de PL – Everton – pourrait renflouer John Textor, en s'attachant les services d'Ernest Nuamah et de Rayan Cherki, alors que ce dernier est cité également du côté de Liverpool, entre autres, Lyon pourrait se séparer de Malick Fofana, auteur d'une bonne saison – 30 matchs, 7 buts, 5 passes décisives – et surtout très onéreux – 25 M€ selon Transfermarkt.
Un Belge pour remplacer un Belge ?
Et d'après les informations du journaliste de Europacalcio.it, Cristiano Abruzzese, et de Transferfeed, l'OL cible un ailier gauche de la Juventus, Samuel Mbangula. Le numéro 51, qui peut jouer à droite comme dans l'axe, est un clair remplaçant de l'écurie italienne, mais l'intéressé a joué un peu plus de 1 000 minutes cette saison, réparties en 27 rencontres. Le Belge a inscrit 4 buts – dont un en Ligue des Champions – et délivré 4 passes décisives. De quoi séduire à Lyon, mais aussi ailleurs.
En effet, il est précisé que le club de John Textor n'est pas le seul sur le Belge. Le RC Lens, en France, est en embuscade, comme le Feyenoord Rotterdam et West Ham. Sous contrat jusqu'en juin 2028, Samuel Mbangula, pourtant estimé à 8 M par Transfermarkt, est évalué bien plus cher par la Juve : cette dernière réclamerait 20 M€ pour s'en séparer l'été prochain.
Un prix qui ne devrait pas effrayer West Ham, mais pour Feyenoord, Lens comme l'OL, la question se pose sérieusement.