Après son départ de l’ASSE, une bonne surprise pour Mathis Amougou

Mathis Amougou a quitté l'ASSE pour Chelsea, en janvier 2025, en échange de 15 M€. Or, le Français de 19 ans a reçu dernièrement une bonne surprise.

Formé chez les Verts, le milieu de terrain a eu la confiance d'Olivier Dall'Oglio cette saison, comme celle d'Eirik Horneland, son successeur. Les deux hommes ont fait jouer l'intéressé de manière raisonnable – 17 rencontres de L1, 857 minutes de jeu. Peu, mais de quoi séduire les Blues, visiblement, alors que le club londonien a dépensé 15 M€ pour s'attacher ses services. Par ailleurs, le Tricolore rechignait à prolonger son contrat avec le 16ᵉ du championnat de France, ce qui a ouvert la porte.

En conférence de presse, Enzo Maresca a rapidement indiqué que la nouvelle recrue allait devoir être patiente, car Chelsea n'a pas recruté ce dernier “en pensant” que l'ex-Stéphanois “allait jouer immédiatement un rôle important”, surtout “du fait de son âge”. Comme rappelé par l'Italien, “Mathis Amougou a besoin de se développer” et, “à un moment donné”, le numéro 19 “pourra nous aider”. Mais, d'abord, “il a besoin de prendre ses marques ici, de s’adapter, de progresser, et ensuite nous verrons” a conclu le technicien.

Des débuts en PL

Or, Mathis Amougou a rapidement montré à Enzo Maresca que l'Italien pouvait avoir confiance en lui. Après trois matchs sur le banc en février, en Premier League comme en FA Cup, l'ex-joueur de l'AS Saint-Etienne est entré en jeu contre Southampton, le 25 février 2025, en championnat, lors d'une large victoire des Blues (4-0). Remplaçant Moises Caicedo à la 83ᵉ, le Tricolore a disputé ses 7 premières minutes de jeu avec son nouveau maillot.

Le milieu va tenter de poursuivre sa progression avec Chelsea, en cette deuxième partie de saison, et pourquoi pas grappiller encore plus de temps de jeu dans les semaines à venir. Cela pourrait faire évoluer son avenir, alors que l'intéressé est promis, l'été prochain, à un prêt à Strasbourg, club partenaire du 4ᵉ de la Premier League.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.