Dans cette période entre le mercato hivernal et estival, les clubs préparent leurs plans pour la saison suivante et commencent à acter l'avenir des joueurs en fin de contrat. Ainsi, l'ASSE pourrait être débarrassée définitivement d'un indésirable, actuellement prêté à l'étranger.
Arrivé à l'ASSE le 24 août 2023 en provenance de Casablanca contre 600 000€, Mahmoud Bentayg n'a passé qu'une seule saison dans le Forez. Le latéral gauche marocain a participé à la montée des Verts en Ligue 1 au cours d'un exercice où il a disputé 23 matchs au total, dont 3 de playoffs. Il est notamment entré en jeu lors de la double-confrontation face à Metz (4 minutes à l'aller et 18 minutes au retour).
Le défenseur de 25 ans était ainsi un joueur de complément dans l'effectif d'Olivier Dall'Oglio et n'allait sûrement que très peu jouer en première division la saison suivante. Ainsi, les Verts ont décidé de le prêter avec une option d'achat, estimée à environ 1 million d'euros par plusieurs sources, à Zamalek pour la saison 2024-2025.
Zamalek veut signer définitivement Mahmoud Bentayg
En Egypte, Mahmoud Bentayg est en train de s'imposer dans son nouveau club. Auteur de 11 matchs cette saison et plus récemment titulaire lors des trois derniers matchs de Zamalek, il a inscrit un but décisif contre le leader Al Ahly en championnat.
Il commence ainsi à s'installer et à prendre de l'importance. Au point que, selon les informations du média local Btolat, Zamalek souhaiterait le signer définitivement. Cependant, rien n'indique si la formation égyptienne va lever l'option d'achat incluse dans le prêt ou tentera de négocier un prix à la baisse. C'est en tout cas une bonne nouvelle pour l'ASSE, qui devrait pouvoir se débarrasser rapidement d'un indésirable – évalué à 450 000€ par Transfermarkt – lors du prochain mercato estival.