Mohamed Salah en négociations secrètes avec un prétendant surprise

En fin de contrat en juin 2025, Mohamed Salah ne manque pas de prétendants. Un club inattendu envisage une arrivée de l'attaquant égyptien de Liverpool.

Début janvier, Mohamed Salah lâchait une bombe sur son avenir. Libre en juin 2025, la star de Liverpool révélait que cette saison 2024-2025 serait “sa dernière” avec le club de la Mersey. Une déclaration choc qui n'exclut pour autant pas la possibilité de voir l'attaquant égyptien prolonger à la dernière minute son contrat chez les Reds.

Une certitude, la sortie fracassante de l'ancien footballeur de l'AS Rome suscite aujourd'hui l'excitation de plusieurs courtisans motivés à l'idée de s'attacher ses services pour zéro centime. Cité comme l'un des 2 dossiers mercato à 115 M€ qui vont enflammer le choc PSG-Liverpool, en 8es de finale de la Ligue des champions, le goleador de 32 ans intéresse également l'Arabie Saoudite.

Mohamed Salah discute avec un cador de Serie A

En coulisses, les intentions du principal intéressé seraient bien différentes, à savoir de privilégier un challenge sportivement plus alléchant que la Saudi Pro League. De l'autre côté de la Manche, le site Team Talk rapporte une information donnée par El Nacional selon laquelle Mohamed Salah discuterait secrètement avec un nouveau prétendant, jusque-là jamais cité comme une destination potentielle.

Sans avoir attendu une éventuelle offre de prolongation de Liverpool, le clan du Pharaon négocierait avec les Italiens de l'Inter Milan. Nos confrères expliquent que les Lombards sont ceux qui ont montré le plus d'intérêt pour le natif de Basyoun. Les deux parties se trouveraient en pourparlers sans en avoir informé le mastodonte de la Premier League.

30 buts en 39 matchs cette saison

Même s'ils peuvent compter sur un secteur offensif de grande qualité (Lautaro Martinez, Marcus Thuram…), les Nerazzurri de Simone Inzaghi “pensent que l'Egyptien s’intégrerait parfaitement dans leur plan de jeu et pourrait être la signature vedette de la saison prochaine.” À ce stade, les Milanais n'ont pas soumis la moindre proposition concrète à Mohamed Salah, mais voilà une révélation qui vient contrecarrer les plans du Paris Saint-Germain considéré par beaucoup comme le favori à sa venue dans ces prochains mois.

Ces incessantes rumeurs ne perturbent pas le principal intéressé, pleinement concentré sur cette saison 2024-2025 avec l'écrasant leader du championnat d'Angleterre. Auteur de 30 buts en 39 matchs toutes compétitions confondues dont 25 buts en 28 rencontres de Premier League, Mohamed Salah aura l'embarras du choix et sera le seul à acter son futur défi.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.