Critiqué en coulisses pour ses prestations, Kingsley Coman vit-il ses derniers instants dans l'effectif du Bayern Munich ? Malgré un contrat courant encore jusqu'en juin 2027, le milieu offensif français a peut-être fait le tour de la question avec le mastodonte de la Bundesliga, rejoint à l'été 2015. Mais qui alors pour accueillir l'ancien Parisien en cas de départ ? Top Mercato imagine 5 destinations potentielles.
Naples
À la lutte avec l'Inter Milan pour décrocher le Scudetto, le Napoli ne semble pas perturbé outre mesure par le départ de sa star géorgienne Khvicha Kvaratskhelia, vendue au Paris Saint-Germain pour 70 M€. Mais meilleure défense de Serie A, Naples ne possède pas l'attaque la plus prolifique avec 42 buts en 26 journées, l'Inter Milan (59), l'Atalanta Bergame (59), la Lazio Rome (47) ou la Juventus Turin (43) faisant mieux que les Partonopei dans ce domaine.
Au poste d'ailier gauche, celui de Kingsley Coman, Antonio Conte a le plus souvent aligné David Neres ces dernières semaines mais le moment est peut-être venu pour les Napolitains de frapper fort sur le marché. Autre argument en faveur de son arrivée, le footballeur de 28 ans connaît le championnat d'Italie pour avoir porté le maillot de la Juventus Turin, lors de la saison 2014-2015, pour un total de 22 apparitions et un but avec les Bianconeri.
Manchester United
Cité à Arsenal en janvier, avant que les Gunners ne donnent une réponse négative, l'international tricolore n'a pas encore évolué en Premier League. L'option Manchester United pourrait représenter une solution crédible, d'autant plus si l'on considère comme actée la tendance selon laquelle les Red Devils procéderont à un profond renouvellement de l'effectif de Ruben Amorim, au terme d'une pénible saison 2024-2025.
Ciblé par Chelsea, Alejandro Garnacho pourrait être vendu l'été prochain. Sa vente XXL faciliterait un financement de Kingsley Coman. Décevant et actuellement blessé, Mason Mount devrait également faire partie de l'opération dégraissage à ce poste. Les solutions satisfaisantes dans les couloirs ne sont pas nombreuses pour les Mancuniens, aussi intéressés par une arrivée du Lillois Jonathan David et du Milanais Rafael Leao.
Monaco
Et si Kingsley Coman signait son retour dans l'Hexagone ? Financièrement, peu de clubs de Ligue 1 disposent d'une manne financière suffisante pour recruter celui dont l'actuel valeur marchande est estimée à 35 M€. À part peut-être l'ASM, hors PSG. Des Monégasques qui pourraient perdre dans ces prochains mois le très courtisé Eliesse Ben Seghir, notamment surveillé par le FC Barcelone. L'arrivée d'un nouvel ailier deviendrait obligatoire pour le club de la Principauté, d'autant qu'un doute entoure également le futur de Takumi Minamino.
Pour l'heure hypothétique, sa venue sur le Rocher dépendra grandement de l'avenir sportif des hommes d'Adi Hütter. Une qualification à la prochaine édition de la Ligue des champions semble nécessaire pour donner un argument de poids à Kingsley Coman, habitué chaque saison à disputer la compétition. 5e de Ligue 1, Monaco doit batailler avec le LOSC et l'OGC Nice pour accrocher une place sur le podium.
🚨 Bayern Munich are willing to sell Leon Goretzka, Serge Gnabry and Kingsley Coman this summer.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) February 22, 2025
(Source: @CFBayern) pic.twitter.com/yFtvm7tr74
Eintracht Francfort
Actuel 3e de la Bundesliga derrière le Bayern Munich et le Bayer Leverkusen, le club allemand s'est attaché les services de Michy Batshuayi et Elye Wahi cet hiver, et ce après le recrutement définitif de Hugo Ekitike à l'été 2024. Bien fourni offensivement, l'Eintracht Francfort ne dispose en revanche d'aucun milieu offensif gauche de haut niveau. À ce poste, la formation coachée par Dino Toppmöller évolue le plus souvent avec Ansgar Knauff ou le piston Nathaniel Brown, deux options sans doute limitées à long terme.
Capable de débourser énormément d'argent sur le marché, l'Eintracht Francfort satisfera-t-il pour autant le principal intéressé ? Après une décennie faite de hauts et de bas au Bayern Munich, Kingsley Coman n'aura peut-être pas envie de continuer en Bundesliga.
Al-Hilal
Âgé aujourd'hui de 28 ans, Kingsley Coman n'a encore jamais quitté le Vieux Continent et encore moins des places fortes. Ainsi, plutôt qu'un choix sportif, le Parisien pourrait prendre tout le monde de court en cédant à l'aspect financier parfaitement incarné par le championnat saoudien.
L'été dernier, son nom revenait du côté d'Al-Hilal, l'ancienne équipe de Neymar. Faut-il rappeler qu'avant l'échec du dossier, l'ailier munichois acceptait de poser le pied dans la péninsule arabique. Qu'en sera-t-il en fin de saison ? Octuple champion d'Allemagne et lauréat de la Ligue des champions, l'ancien Turinois a peut-être fait le tour de la question avec le très haut niveau.