Manchester United pourrait perdre patience avec Ruben Amorim, qui n'a pas réussi à redresser la barre depuis son arrivée. Un ex-coach du PSG serait envisagé.
L'entraîneur de 40 ans a quitté en cours de saison le Sporting CP, son club depuis 2020, pour signer chez un géant en difficulté, MU. Une annonce qui avait séduit les fans comme les observateurs, et qui semblait remettre la formation britannique sur le droit chemin. Or, l'évidence est de constater, désormais, que le Portugais n'y arrive pas.
Manchester United est toujours coincé dans la deuxième partie du classement de la Premier League (14ᵉ). Une hérésie en regard de l'effectif et des dépenses effectuées lors de la saison 2024-2025 – 246 M€ -, ou depuis plusieurs saisons.
Un ex-Parisien à MU ?
On peut attendre plus de Ruben Amorim, et selon les informations de Fichajes, la direction n'écarterait pas l'idée de se séparer du technicien de 53 ans prochainement, pour engager un coach de Premier League passé par le Paris Saint-Germain (2016-2018) : Unai Emery. L'Espagnol de 53 ans fait des merveilles avec Aston Villa : le coach a qualifié les Villains en Ligue des Champions la saison passée, et se trouve en 8ᵉ de C1 face à Bruges.

Or, sous contrat jusqu'en juin 2029, l'entraîneur, qui a dirigé Arsenal (2018-2019) ou le FC Séville (2013-2016), n'a a priori aucun intérêt sportif à quitter le 10ᵉ de PL pour le 14ᵉ. L'environnement à Manchester United est également bien plus complexe, mais le challenge de redresser un géant en danger pourrait, peut-être, parler à Unai Emery. À suivre.