Stade Rennais : Habib Beye va enfin lancer sa défense 100% recrues

Habib Beye va disputer ce dimanche à Montpellier (17h15) son cinquième match sur le banc du Stade Rennais. Pour l'occasion, il devrait tester une défense 100% recrues.

Les chiffres du mercato hivernal du Stade Rennais sont fous. Le club breton a réalisé 19 mouvements, dont 10 arrivées, et a investi pour environ 85 millions d'euros. La formation française a ainsi passé un mois de janvier très animé avec également l'arrivée d'Habib Beye pour remplacer Jorge Sampaoli.

L'objectif de la direction rennaise étant de redonner du dynamisme et un nouvel élan à une équipe, qui se rapprochait dangereusement de la zone rouge. Le technicien sénégalais, pour sa première expérience sur un banc de Ligue 1, a réalisé des débuts intéressants avec trois victoires et une défaite, permettant aux Rouge et Noir de prendre un peu d'air sur la relégation. Rennes est aujourd'hui 13e avec 26 points, soit six longueurs devant Le Havre, 16e et barragiste.

Un trio Brassier – Jacquet – Rouault testé à Montpellier

Le nouvel entraîneur du Stade Rennais commence également à prendre ses marques avec son effectif et cherche la bonne formule. Ainsi, ce dimanche à Montpellier (17h15), il devrait reconduire son dispositif en 3-4-3 et opter pour la première fois pour une défense 100% recrues avec Lilian Brassier, Jeremy Jacquet et Anthony Rouault.

Si Jacquet et Brassier sont des titulaires depuis leur arrivée au club, Rouault, lui, est arrivé au club avec une entorse de la cheville et n'a pas encore pu jouer. Il est désormais rétabli et apte, selon l'Equipe, qui annonce qu'il devrait être titulaire avec l'ancien Clermontois et l'ancien Marseillais.

Le joueur de 23 ans, qui arrive de Stuttgart, connaît bien la Ligue 1 puisqu'il a joué 37 matchs avec le Toulouse FC, son club formateur, dans ce championnat lors de la saison 2022-2023. Il s'était ensuite envolé pour le Bundesliga avant de revenir en France cet hiver, conquis par le projet rennais.

Anthony Rouault présenté par Habib Beye

Habib Beye a d'ailleurs présenté la nouvelle tête que vont peut-être découvrir les supporters bretons ce dimanche.

“On connaît sa capacité à être très bon dans la première relance, il amène calme et sérénité avec le ballon. C'est un joueur qui lit bien les situations défensives et a une faculté à jouer sur beaucoup de postes”, indiquait le technicien sénégalais en conférence de presse vendredi.

Ce trio Brassier – Jacquet – Rouault va donc être testé pour la première fois ce dimanche et pourrait bien être fixé dans la durée si le test est concluant, indique l'Equipe.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.