Un nouveau coup dur pour Manchester City, Pep Guardiola remercie les dirigeants

Pep Guardiola et Manchester City viennent de subir un nouveau coup dur, alors que le club anglais doit affronter Nottingham Forest, le 3ᵉ de Premier League, samedi prochain.

Éliminée de la Ligue des Champions par le Real Madrid, l'écurie britannique a passé sans trop de difficultés l'obstacle Plymouth Argyle en FA Cup (3-1), ce samedi. Avec une équipe largement remaniée – Phil Foden en pointe, Nico O'Reilly, double buteur durant le match, en latéral gauche, notamment -, Pep Guardiola a franchi le 5ᵉ tour, avant de jouer le 3ᵉ du championnat d'Angleterre dans six jours.

Mais, parce que Manchester City n'a pas beaucoup de chance cette saison, il y a eu un hic en cours de la soirée : Nathan Aké est sorti à la mi-temps, sur blessure. Selon le coach espagnol, interrogé après la rencontre, le Néerlandais va être absent “pour longtemps”, sans plus de précision.

Pep Guardiola se dit “très reconnaissant”

Un nouveau coup dur, alors que les Cityzens ont rarement pu compter sur tous leurs défenseurs centraux en même temps cette saison. Actuellement, John Stones et Manuel Akanji sont blessés, et sont désormais rejoints à l'infirmerie par Nathan Aké. Mais, devant les médias, Pep Guardiola en a profité pour remercier sa direction :

” Je suis très reconnaissant au club d'avoir fait venir (Abdukodir) Khusanov et Vitor (Reis), sinon nous n'aurions aucune chance de nous qualifier pour la Ligue des champions la saison prochaine ou de nous battre pour la FA Cup. C'est impossible ! Nous n'aurions que (Ruben) Dias”.

Durant le mercato d'hiver, le 4ᵉ de PL a en effet recruté l'Ouzbekh Abdukodir Khusanov (21 ans) à Lens, pour 40 M€, et le Brésilien Vitor Reis (19 ans), à Palmeiras, pour 37 M€. Une aubaine pour le richissime club anglais, qui doit aussi composer avec l'absence du Ballon d'or 2024, Rodri, depuis le début de la saison. L'Espagnol a néanmoins repris la course, et devrait faire son retour dans les prochaines semaines.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.