Manchester City pourrait surprendre son monde en prolongeant le contrat de deux joueurs pourtant annoncés sur le départ au terme de la saison 2024-2025.
Proche du néant, l'actuel exercice de Manchester City n'est pas terminé. Samedi, les Citizens ont obtenu leur qualification en quarts de finale de la FA Cup aux dépens de Plymouth Argyle (3-1). Menés avant de renverser la rencontre en seconde période, les joueurs de Pep Guardiola s'évitent une fin de saison sans la moindre ambition.
Au pied du podium de la Premier League mais depuis des lustres hors course pour remporter un nouveau titre de champion d'Angleterre, Manchester City a été récemment sorti par le Real Madrid en barrages de la Ligue des champions. Quel que soit son sort en FA Cup, les supporters ne retiendront pas grand-chose de positif de cette saison.
4 nouveaux joueurs en janvier
En coulisses, la suite se prépare déjà. Après un mercato hivernal marqué par la venue de 4 joueurs (Abdukodir Khusanov, Omar Marmoush, Vitor Reis, Nico Gonzalez), Manchester City a bien l'intention de poursuivre le renouvellement de son effectif. Dernière cible en date, un ailier à 80 M€ également visé par Manchester United, le Portugais du Sporting Portugal Francisco Trincao. Une refonte du groupe qui passera également par le départ de nombreux éléments.
Quelques surprises de taille ne sont pourtant pas à exclure. Ainsi, il se dit que 2 tauliers annoncés sur le départ pourraient finalement ne pas partir et au contraire parapher un nouveau contrat avec le club implanté à l'Etihad Stadium. De l'autre côté de la Manche, le Mirror nous apprend que Kevin De Bruyne pourrait rempiler, le bail du milieu offensif belge prenant fin en juin 2025.
Kevin De Bruyne prêt à rembarrer la MLS
La direction de Manchester City serait disposée à offrir un nouveau contrat de douze mois à l'ancien pensionnaire de Wolfsburg, soit jusqu'en juin 2026. Avec une précision de taille, à savoir que le footballeur de 33 ans devrait diminuer son actuel salaire. De son côté, le Diable Rouge accepterait de poursuivre l'aventure au plus haut niveau dans un souci de gagner sa place en sélection pour la Coupe du monde 2026. Faut-il rappeler que le nom de Kevin De Bruyne est régulièrement cité du côté de la franchise américaine de San Diego, mais la tendance serait aujourd'hui différente.
Autre prolongation dans les tuyaux, celle d'Ilkay Gündogan. Comme Kevin De Bruyne, l'engagement du milieu allemand de 34 ans prend fin en juin 2025. Revenu l'été dernier au club après un premier passage resté dans les mémoires entre 2016 et 2023, l'ancien Barcelonais serait proche de parapher un nouveau contrat d'une année, dixit les informations du journaliste italien Nicolo Schira. Titularisé à 16 reprises en Premier League, le quintuple champion d'Angleterre continue de rendre de précieux services. Des prestations qui incitent aujourd'hui Manchester City à considérer sérieusement une prolongation.