Les 2 offres lucratives refusées par Julien Stéphan après Rennes

Remercié en novembre dernier par le Stade Rennais, Julien Stéphan est aujourd'hui libre de tout contrat. Le technicien français a révélé qu'il avait déjà refusé 2 offres lucratives. 

Le 7 novembre 2024, le Stade Rennais a a viré Julien Stéphan et mis ainsi fin à leur deuxième collaboration. Le technicien avait en effet déjà entraîné le club breton de 2018 à 2021. La formation française, qui réalisait un mauvais début de saison, avait alors choisi de tenter un électrochoc en signant Jorge Sampaoli. Depuis cette date, Julien Stéphan est donc libre de tout contrat et sur le marché des entraîneurs.

L'ancien technicien du RC Strasbourg (de mai 2021 à janvier 2023) a pourtant eu des offres pour reprendre du service. Dans les colonnes de l'Equipe ce lundi, qui lui a consacré un reportage pour partager le week-end d'un entraîneur sans club, il est indiqué que le fils de Guy Stéphan entraîneur adjoint de l'équipe de France a eu deux offres lucratives depuis le début d'année 2025.

Julien Stéphan est “prêt” à retrouver un banc

Elles venaient d'Umm-Salal au Qatar et de Persépolis en Iran et ont été toutes deux refusées par l'homme de 44 ans. Le quotidien sportif ajouté également qu'il a eu d'autres offres « plus mesurées de clubs européens », mais qui ne l'ont pas conquis.

Pourtant, Julien Stéphan est désireux de retrouver un banc. « Je suis dans la projection depuis plusieurs semaines. Je suis prêt », lance-t-il. L'été prochain, l'ancien Rennais devrait de nouveau être courtisé et un projet intéressant le fera peut-être reprendre du service.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.