Mercato Manchester United : l’avenir d’un chouchou de Ten Hag s’assombrit un peu plus

Les récentes performances de Manchester United ont mis en avant les lacunes d'un ancien chouchou d'Erik ten Hag. Un départ l'été prochain semble même déjà d'actualité. 

Rien ne va plus en ce moment à Manchester United et la saison blanche tant redoutée commence à se dessiner. Actuellement 14e de Premier League et complètement lâché dans la course aux places européennes, les Red Devils ont été éliminés ce dimanche en 8es de finale de la FA Cup, à domicile, par Fulham aux tirs au but (1-1, 3 à 4 aux t.a.b).

Un adversaire pourtant abordable sur le papier pour les hommes de Ruben Amorim, qui auraient en plus retrouvé Crystal Palace en quart de finale d'une compétition où il ne reste que Manchester City et Aston Villa comme favoris.

Après cette rencontre et par rapport aux précédentes, André Onana est pointé du doigt. Le portier camerounais, qui ne rassure pas depuis son arrivée à Manchester United en 2023, a commis une nouvelle erreur contre Ipswich Town la semaine passée en Premier League.

Ruben Amorim soutient son gardien

Ce dimanche, il n'a arrêté aucun des quatre tirs au but tirés par les joueurs de Fulham. Forcément, alors qu'un nouveau projet se met en place autour de Ruben Amorim, celui qui était l'un des chouchous et une des recrues importantes d'Erik ten Hag voit son avenir s'assombrir à Old Trafford. Le technicien portugais l'a en tout cas soutenu après la rencontre.

« Je pense qu'il (André Onana, ndlr) peut y faire face, il est vraiment confiant. Il souffre suite à ses erreurs. Les gens peuvent penser que non et ça parce qu'il a ce comportement sur le terrain. Mais il souffre beaucoup. Et c'est aussi important pour moi de savoir que les joueurs souffrent quand ils font des erreurs, quand on perd. Maintenant, on doit se préparer pour le prochain match, car c'est le plus important », a lancé l'ancien entraîneur du Sporting.

Mike Maignan pour remplacer André Onana ?

Seulement, ce ne serait qu'un discours de façade. En effet, selon le Manchester Evening News, Ruben Amorim veut recruter un nouveau gardien l'été prochain, même si André Onana aurait pour intention de rester au-delà de cette saison. De son côté, Fichajes dévoile déjà une première piste pour remplacer le portier camerounais.

Selon le média espagnol, Manchester United a identifié Mike Maignan comme sa cible préférentielle. Le gardien de l'équipe de France pourrait en effet quitter l'AC Milan l'été prochain, alors qu'il sera à un de la fin de son contrat. Les discussions autour d'une prolongation de contrat de l'ancien Parisien traînent. A noter que ce dernier est évalué à 35 millions d'euros par Transfermarkt.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.