Engagé dans le sprint final en Ligue 1 pour arracher une qualification en Ligue des champions, l'Olympique de Marseille continue de surveiller le marché des transferts. Le club phocéen cible un nouveau coup à la Pierre-Emile Højbjerg du côté de Tottenham.
Pierre-Emile Højbjerg est une des grandes satisfactions du dernier mercato estival de l'OM. Le milieu défensif de 29 ans a débarqué, à la surprise générale, de Tottenham sous la forme d'un prêt avec une option d'achat estimée à 13,5 millions d'euros, qui sera levée l'été prochain par le club phocéen.
Un coup gagnant puisque le Danois s'est imposé comme la plaque tournante du milieu de Roberto De Zerbi, qui le considère comme un titulaire indiscutable. Après cette réussite, l'actuel 2e de Ligue 1 a donc décidé de continuer d'observer du côté des Spurs.
L'OM et Nice s'intéressent à Yves Bissouma
Ainsi, GiveMeSport indique que la formation française, aux côtés de Nice et Crystal Palace, est intéressée par le profil d'Yves Bissouma, qui dispose d'un bon de départ l'été prochain. Le milieu malien arrivera à un an de la fin de son contrat avec le club londonien, qui souhaite donc le vendre pour ne pas le perdre gratuitement en 2026.
Freiné par les pépins physiques et la concurrence au milieu avec Bergvall, Bentancur, Maddison ou encore Sarr, le joueur de 28 ans a débuté 12 matchs de Premier League cette saison. Les Spurs imaginent ainsi bien l'avenir sans lui. Un retour en France pour l'ancien du LOSC (2016-2018) apparait donc possible surtout qu'Yves Bissouma ne serait pas contre.
A noter que pour le moment, Tottenham n'a pas fixé de prix de départ pour son milieu de terrain, qui est arrivé contre 29 millions d'euros en 2022 et est aujourd'hui évalué à 35 millions d'euros. Nul doute que l'OM et Nice ne seront pas prêts à mettre ce montant, qui semble atteignable seulement pour Crystal Palace dans cette course et devront négocier.