Mercato Strasbourg : la solution au plus gros problème de Chelsea se trouve en Alsace

Malgré de nombreuses dépenses lors des derniers mercatos, Chelsea n'arrive toujours pas à retrouver les hauteurs de la Premier League et le devant de la scène européenne. Les Blues ont un gros problème dans leur effectif, dont la solution semble se trouver du côté du RC Strasbourg. 

Lors du mercato estival 2024, Chelsea et le RC Strasbourg, qui sont tous les deux détenus par Blueco, ont réalisé trois transactions : Diego Moreira (transfert de 2 M€), Caleb Wiley et Djordje Petrovic (prêts secs) ont débarqué en Alsace en provenance de Londres.

Si le latéral américain n'a pas réussi son acclimatation et a quitté le club français dès l'hiver dernier, les deux autres sont des réussites totales. L'ailier portugais compte 23 matchs de Ligue 1 pour 1 but et 5 passes décisives, tandis que le portier serbe est un titulaire indiscutable et a disputé 21 matchs de championnat.

La belle surprise de la saison à Strasbourg

Ce dernier, qui appartient à Chelsea jusqu'en 2030, est même impressionnant cette saison et affiche un pourcentage d'arrêts de 76,6%. Ce qui le classe comme le 3e gardien du championnat de France dans ce domaine. Il devance notamment Lucas Chevalier (74,5%) ou encore Gianluigi Donnarumma (72,3%).

Petrovic a également réussi à conserver sa cage inviolée à sept reprises jusqu'à présent cette saison. Au cours des trois derniers mois, le RCSA affiche même le meilleur bilan défensif des cinq grands championnats européens avec seulement 5 buts encaissés lors de ses 11 derniers matchs de Ligue 1, rapporte Football Transfers.

Chelsea a prévu de compter sur Djordje Petrovic

Forcément, les Blues sont attentifs à ses performances surtout que le poste de gardien de but est le plus gros problème actuel de l'effectif du club londonien. Si Chelsea a claqué 200 M€ au poste de gardien depuis le départ de Thibaut Courtois, il n'a pas trouvé son dernier rempart titulaire.

Cette saison, Robert Sanchez et Filip Jorgensen ont multiplié les erreurs et ne rassurent personne dans le staff. Malgré cela et selon Football Transfers, la formation dirigée par Enzo Maresca n'a pas prévu de recruter à ce poste l'été prochain. Elle a, en revanche, prévu de laisser sa chance au Strasbourgeois, Djordje Petrovic.

Ce dernier doit quitter Strasbourg l'été prochain pour revenir à Londres afin de se battre pour la place de numéro un. Il a en tout cas clairement un coup à jouer.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.