Mercato OL : un cadre convoité n’exclut pas un départ en fin de saison

Après le coup de massue avec la suspension de neuf mois de Paulo Fonseca, un cadre de l'Olympique Lyonnais s'est confié sur son avenir et n'a pas exclu un départ en fin de saison. 

Avec 28 matchs disputés cette saison, toutes compétitions confondues, Nemanja Matic est un cadre de l'OL et même un patron dans l'entrejeu. A 36 ans, le Serbe est encore en jambes et arrive à enchaîner les rencontres, le plus souvent en tant que titulaire.

Pour Nemanja Matic, “tout est possible”

Le départ de Pierre Sage, remplacé par Paulo Fonseca, ne semble pas avoir changé son statut. Avant le déplacement des Gones sur la pelouse du Steaua Bucarest, ce jeudi (18h45), l'ancien Rennais a évoqué sur les chances de l'OL de remporter la Ligue Europa mais s'est aussi confié sur son avenir, dans les colonnes de l'Equipe.

“Dans le foot, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver. Beaucoup de choses peuvent changer en peu de temps. Dans ma tête, je suis un joueur de l'OL et je fais de mon mieux pour l'équipe. Mais ça ne dépend pas que de moi. Il peut y avoir un nouveau coach qui vient et qui ne veut plus de moi, et là, il faut trouver une solution. Tout est possible ! Mais pour l'instant, je dois aider l'équipe à s'améliorer, pour qu'on finisse la saison très fort”, a expliqué l'international serbe (48 sélections) au quotidien sportif.

Valorisé à 2,5 M€

Nemanja Matic ne veut pas se projeter pour le moment, mais n'exclut pas un départ de Lyon, alors que son contrat se termine en juin 2026. Une vente l'été prochain permettrait au club rhodanien de récupérer une petite enveloppe.

Elle serait sûrement peu conséquente puisque l'ancien de Chelsea, qui est évalué 2,5 millions d'euros, par Transfermarkt, n'est arrivé que contre 2,6 millions d'euros en provenance de Rennes, en janvier 2024. L'OL n'a donc, sur le papier, aucun intérêt à se séparer d'un taulier pour un tel montant et aimerait sûrement profiter de l'expérience de Matic encore une saison supplémentaire.

Nemanja Matic est un joueur courtisé

En tout cas, le milieu serbe devrait être courtisé l'été prochain. Déjà l'hiver dernier, il faisait rêver un club de Serie A : Côme. Son ancien coéquipier à Chelsea, Cesc Fabregas, souhaitait, en effet, le recruter pour épauler et encadrer ses jeunes joueurs.

Un retour en Premier League, avec un intérêt du promu Ipswich Town, a également été évoqué en janvier dernier. Sûrement que ces clubs et bien d'autres reviendront à la charge lors du prochain mercato.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.