3 destinations où Lucas Paqueta pourrait jouer en cas de suspension à vie

Lucas Paqueta est fixé. Mêlé à une grave affaire de paris sportifs, le milieu offensif brésilien risque une suspension à vie. L'audience du footballeur de West Ham United doit se tenir pendant ce mois de mars et durera trois semaines, selon Sky Sports. En cas de lourde sanction, l'ancien Lyonnais sera très limité dans ses choix pour la suite de sa carrière. Top Mercato dévoile 3 “destinations” potentielles.

Media Football League

Non affilié à la FIFA, ce championnat méconnu du grand public a été créé en 2022 par la Russie. Une ligue dédiée aux médias, célébrités et influenceurs en tous genres. À ce jour, Media Football League regroupe 6 clubs. En octobre 2024, le milieu français Paul Pogba – autorisé à rejouer dès ce mois de mars après la réduction de sa peine pour dopage – était sollicité pour devenir la tête de gondole de ce projet, une offre déclinée par le champion du monde 2018. Moins prestigieux que l'ancien Mancunien, le profil de Lucas Paqueta pourrait tout de même permettre à Media Football League de se faire un nom.

Kings League

Fondée en 2022 par l'ancien défenseur du FC Barcelone Gérard Piqué, cette compétition de football à 7 diffusée sur les plateformes numériques rassemble chaque année des streamers/youtubers et quelques grands noms du ballon rond à la retraite. En 2024, la Kings World Cup était présidée par Zlatan Ibrahimovic et permettrait notamment de voir en action les Français Samir Nasri et Jérémy Ménez, l'Italien Francesco Totti ou encore le Belge Radja Nainggolan. Attirer Lucas Paqueta lors de la prochaine édition crédibiliserait encore un peu plus cette épreuve qui n'a de cesse de se développer. De manière plus pérennes, la Kings League a lieu durant toute l'année en Espagne et Piqué prévoit d'ouvrir des championnats dans d'autres pays.

Chypre du Nord

Plus autorisé à rejoindre un championnat non affilié à la FIFA en cas de suspension à vie, Lucas Paqueta pourrait se laisser tenter par cette destination exotique. Situé dans le nord du pays et uniquement reconnu par la Turquie, Chypre du Nord proposerait à l'international auriverde un très beau cadre de vie à défaut d'un niveau de jeu très élevé si l'on ne parle que de football. Disputé depuis 1955, le championnat de Chypre du Nord regroupe aujourd'hui 14 clubs. En 2024, Magusa TG décrochait le 13e titre de champion de son histoire. Difficile de croire que Lucas Paqueta accepte une telle proposition.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.