Mercato Brest : 19 titularisations cette saison… Une recrue estivale vers la prolongation

Avec la qualification en Ligue des champions, le Stade Brestois s'est largement renforcé l'été dernier avec 12 arrivées. Parmi elles, une a donné grande satisfaction et devrait être récompensée par une prolongation de contrat.

Après la rupture du tendon d'Achille de Bradley Locko mi-août, le Stade Brestois s'est mis en quête d'un latéral gauche pour pallier cette longue absence. Finalement, en toute fin de mercato, le club finistérien a signé Massadio Haidara, qui a été libéré par le RC Lens.

Le SB29 a réalisé une bonne affaire puisque le Malien s'est imposé comme un titulaire cette saison. Freiné par quelques blessures, il a tout de même réussi à disputer 22 matchs avec son nouveau club, dont 19 titularisations, toutes compétitions confondues.

Négociations en cours entre Brest et Massadio Haidara

Le joueur de 32 ans a gagné sa place au poste de latéral gauche. Alors forcément, la formation bretonne, qui devrait avoir du mal à conserver 6 cadres, aimerait prolonger le contrat de Massadio Haidara, qui n'a signé l'été dernier que jusqu'en juin 2025. C'est une information rapportée par Africa Foot, qui indique que des négociations ont débuté en ce sens entre les deux parties.

L'international malien (19 sélections) se sent bien à Brest et souhaite prolonger l'aventure aux côtés de ses compatriotes Kamory Doumbia et Soumaïla Coulibaly. Tous les voyants sont donc au vert dans ce deal, alors que le SB29 – 10e à 6 points de la 6e place – va se battre en cette fin de saison pour se qualifier à nouveau pour une compétition européenne.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.