L'ASSE observe une de ses cibles hivernales réaliser de très bonnes prestations, dont l'une en Europe contre le Fenerbahçe de José Mourinho, excusez du peu.
Lors du dernier mercato, les Verts ont tenté de se renforcer dans toutes les lignes, et notamment en attaque. Finalement, seul Irvin Cardona, présent dans l'écurie tricolore la saison passée, est arrivé devant. L'attaquant de 27 ans a été prêté par Augsbourg, et s'est déjà illustré avec Saint-Etienne – 5 matchs, 2 buts, 1 passe décisive -, mais la position du club français ne s'est pas améliorée au classement (17ᵉ).
Or, l'ASSE a visé Cyriel Dessers durant le mois de janvier, finalement en vain, malgré une bonne nouvelle dans le dossier en décembre 2024 – le n°9 n'était plus désiré par les Glasgow Rangers, qui voulaient le vendre moins de 5 M€. Finalement, le Nigérian de 30 ans est resté, et c'est une heureuse nouvelle pour le club écossais – moins pour l'ASSE.
Cyriel Dessers écœure Fenerbahçe
Auteur de 22 buts en 47 apparitions cette saison, l'international aux 6 sélections a réalisé une prestation XXL contre Fenerbahçe, ce jeudi, en Ligue Europa. Cyriel Dessers a marqué un but et a délivré une passe décisive, lors de la victoire 3-1 des Glasgow. Mais l'attaquant a aussi envoyé deux autres fois le ballon au fond des filets : problème, la cible stéphanoise a été signalé hors-jeu pour une poignée de centimètres.

Cette efficacité face au but contraste assez nettement avec ce qui se passe cette saison à l'ASSE. Le club français a inscrit 24 buts en… 24 matchs de L1, ce qui fait de l'équipe entraînée par Eirik Horneland la 16ᵉ attaque du championnat. Avec Cyriel Dessers dans ses rangs après le mercato d'hiver, la donne serait peut-être différente désormais.