Mercato Bayern : un défenseur du Real pour remplacer Alaba ?

Alors que David Alaba, en fin de contrat, devrait quitter la Bavière cet été, sauf surprise, le Bayern Munich tente de lui trouver un remplaçant.

Eder Militao

D’après Goal, les dirigeants du Bayern aurait des vues sur le défenseur central du Real Madrid, Eder Militão. Le Brésilien, arrivé dans le club espagnol en 2019, est derrière Sergio Ramos et Raphaël Varane dans la hiérarchie des défenseurs centraux de l’équipe espagnole. Cette saison, Zinédine Zidane l’a très peu fait jouer (3 matchs toutes compétitions confondues, dont 2 en Liga). Reste à savoir, cependant, si le club présidé par Florentino Pérez acceptera de se séparer d’un jeune joueur, arrivé au club il y a moins de deux ans, et qui est sous contrat jusqu’en 2025.

La valeur marchande d’Eder Militão, selon le site Transfermarkt, est de 30 millions d’euros. Le Brésilien avait été recruté au FC Porto pour la somme de 50 millions.

En cas de transfert dans le club allemand, le Brésilien aura le champ libre, puisque David Alaba et Jérôme Boateng, les deux titulaires du poste, sont en fin de contrat cet été. A noter que le joueur du Real n’est pas le seul sur la short-list du Bayern, au poste de défenseur central.