Poussé vers la sortie par John Textor, Pierre Sage ne compte pas reprendre du service “avant le début de la saison prochaine.” L'ancien coach de l'Olympique Lyonnais a désormais du temps pour trouver chaussure à son pied. Voici 3 destinations potentielles pour le manager français hors Lyon, l'homme de 45 ans rêvant déjà d'un retour sur le banc du septuple champion de France.
L'Angleterre pour un premier défi à l'étranger
Sorti du silence dans un entretien au Canal Football Club, Pierre Sage a ouvert la porte à un challenge de l'autre côté de la Manche. “L’Angleterre ? Pourquoi pas.” Mais quel serait alors le meilleur choix pour l'ex-technicien de l'Olympique Lyonnais ? S'il faut évidemment exclure les cadors de la Premier League mais aussi Crystal Palace, autre membre de la galaxie Eagle Football, en raison de sa relation dégradée avec le propriétaire américain des Gones John Textor, il n'est pas interdit de croire à sa venue sur le banc d'une formation de la seconde moitié de tableau qui aura réussi son opération maintien à l'issue de cette saison 2024-2025, à l'image par exemple de Wolverhampton, West Ham United et Everton.
Rennes pour retrouver Habib Beye
C'est une pige que certains auront oublié. Avant son retour dans le Rhône, Pierre Sage fut l'adjoint au Red Star de Habib Beye entre janvier 2022 et juin 2023. Un passage qui a laissé un excellent souvenir au principal intéressé, visiblement prêt à travailler de nouveau avec l'actuel technicien du Stade Rennais. “Si on est toujours lié ? Complètement. Si c’est possible que je redevienne son adjoint un jour ? Franchement, oui.” Le message est passé. Nul doute que si l'ancien défenseur de l'Olympique de Marseille vient à proposer son nom aux dirigeants bretons, ceux-ci accepteront facilement cette demande de celui qui permet au SRFC de reprendre des couleurs après l'expérience ratée avec Jorge Sampaoli.
La Bundesliga pour son style de jeu
Adepte d'un style de jeu offensif, Pierre Sage verrait sans doute d'un bon œil une première expérience de l'autre côté du Rhin, le championnat allemand correspondant parfaitement au style de jeu que souhaite mettre en place l'ancien entraîneur de l'OL. S'il est inconcevable d'envisager son arrivée sur le banc du Bayern Munich, du Borussia Dortmund ou encore du Bayer Leverkusen, des clubs à la dimension trop grande, quelques équipes calées dans le ventre mou de la Bundesliga pourraient être tentées par son profil. Citons par exemple Wolfsburg, les Loups ayant déjà été entraînés par un Français (Valérien Ismaël) et n'hésitant pas à choisir régulièrement des techniciens étrangers (Oliver Glasner, Niko Kovac, Ralph Hasenhüttl).