Plus vu sur un terrain depuis septembre 2023, Paul Pogba est autorisé à reprendre la compétition à compter de ce mardi 11 mars 2025, suite à l'allégement de sa suspension pour dopage. Les prétendants ne manquent pas mais quelle crédibilité accorder aux rumeurs sur l'avenir du champion du monde 2018 ? Top Mercato revient sur les 3 destinations susceptibles de relancer l'ancien footballeur de Manchester United, autant de possibles challenges aux ambitions sportives limitées.
L'Inter Miami option la plus crédible
Eloigné des pelouses depuis le 3 septembre 2023 et le match de la Juventus Turin contre Empoli (2-0), Paul Pogba est cité avec insistance en Major League Soccer, précisément à l'Inter Miami où évolue notamment l'attaquant argentin Lionel Messi. Et ce pour 2 raisons. En premier lieu, le milieu âgé aujourd'hui de 31 ans réside dans la cité floridienne depuis octobre 2024.
Autre point à prendre en considération, le fait que le Seine-et-Marnais se soit entretenu avec la légende anglaise David Beckham, rappelons-le co-propriétaire de l'Inter Miami. Même si la discussion entre les deux hommes n'a peut-être pas concerné l'avenir à court terme de l'international tricolore. Faut-il dire également que les prétentions salariales de Paul Pogba, qui émargeait à plus de 10 M€ à l'aube de la saison 2022-2023, ne peuvent pas constituer un frein pour les dirigeants américains.
L'Arabie Saoudite pour rejoindre de grands noms
Devenu l'eldorado des stars du Vieux Continent, la Saudi Pro League ne s'est pas positionnée concrètement sur Paul Pogba. Moins crédible que la Major League Soccer, la péninsule arabique ne manque néanmoins pas d'arguments. Financièrement, l'Arabie Saoudite n'aura aucun mal à répondre à la demande salariale du Français. Autre élément, bien que résident floridien, le natif de Lagny-sur-Marne se rend parfois en Arabie Saoudite comme le rappelait L'Equipe, en décembre dernier.
Si certaines équipes sont bien fournies, quelques clubs saoudiens ne possédant pas dans leurs rangs un grand nom auraient torts de ne pas se placer sur Paul Pogba. Et pourquoi pas ne pas l'imaginer du côté d'Al Hilal, l'écurie implantée à Riyad s'étant séparée de l'attaquant brésilien Neymar et se cherchant peut-être une nouvelle tête d'affiche.
Le Brésil sous la pression de Neymar ?
Parti d'Al Hilal afin de signer son retour à Santos, l'ancien Barcelonais aurait demandé à ses dirigeants de recruter Paul Pogba au même titre que d'autres grands noms du football européen (Sergio Ramos, Thiago Silva, Leandro Paredes…), selon les informations données par UOL Esporte. Quelques semaines plus tôt, une rumeur citait le milieu français chez les Corinthians, l'ancien attaquant de l'Olympique Lyonnais Memphis Depay ayant affiché son envie de jouer à ses côtés.
Sportivement, Paul Pogba pourrait en débarquant sur le continent sud-américain se prendre à rêver de disputer la Copa Libertadores pour la première fois de sa carrière. En revanche, sur l'aspect financier, le Brésil se montrerait sans doute moins généreux que les Etats-Unis et l'Arabie Saoudite.