OM : la défense en chantier, un remplaçant se sent prêt “à 200%” pour aider De Zerbi

L'Olympique de Marseille traverse une période plus difficile en ce moment et la défense n'y est pas indifférente. Alors que Roberto De Zerbi cherche la bonne formule, un remplaçant se sent prêt à endosser le rôle de titulaire. 

Quelle défense pour défier le PSG dans cinq jours, le dimanche 16 mars, à 21h ? C'est une question qui est dans les têtes des supporters de l'OM, mais surtout dans celle de Roberto De Zerbi. Après une défaite 3-0 à Auxerre il y a deux semaines et le revers le week-end dernier contre Lens (0-1), le technicien italien va devoir trouver la bonne solution pour exister défensivement au Parc des Princes.

Pour cette rencontre, Derek Cornelius va pouvoir faire son retour, après avoir manqué les deux derniers matchs pour suspension, tandis qu'Amir Murillo, blessé contre Nantes, est toujours absent. Ainsi, Leonardo Balerdi sera le titulaire dans l'axe de la défense à trois, mais qui pour l'épauler ?

Luiz Felipe est “bouillant”

A droite, l'ancien entraîneur de Sassuolo pensait avoir trouvé la solution à tous ses problèmes en faisant redescendre à ce poste Valentin Rongier. Mais proche du carton rouge contre Lens, le milieu de formation n'a pas donné satisfaction et il semble difficile de le voir être reconduit au Parc des Princes dans ce rôle.

Pour le remplacer, il y a la solution logique Luiz Felipe. Deux mois après sa signature, il n'a disputé que 12 minutes contre Nantes, notamment à cause d'une condition physique à refaire et un pépin au mollet, mais il se sent prêt “à 200 %”, selon les indiscrétions de La Provence.

L'international italien (1 sélection) n'avait pas été utilisé dans ce rôle d'axial droit par RDZ contre Lens pour une question de profil. Il est en effet plus considéré comme un stoppeur par le staff, mais le joueur de 27 ans est “pourtant bouillant à l'idée de jouer dans l'axe droit”, indique le média phocéen.

Le retour de Derek Cornelius

Ce manque de solutions défensives, la performance ratée de Valentin Rongier dans ce rôle contre Lens et cette envie débordante de Luiz Felipe pourrait lui faire obtenir sa première titularisation dimanche prochain. En ce qui concerne l'axe gauche, il y a donc un duel entre Geoffrey Kondogbia et Derek Cornelius.

Si le Danois ne s'est pas vraiment imposé comme un titulaire indiscutable depuis son arrivée, il a montré quelques belles choses et a surtout profité des mauvaises performances de Lilian Brassier, dans un premier temps, et de Geoffrey Kondogbia, dans un deuxième, pour se faire une place dans le onze. En toute logique, il devrait retrouver la retrouver contre le PSG puisque le milieu centrafricain n'a pas convaincu en son absence.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.