Ligue 1 : la SAFE prend la défense des arbitres

Le Syndicat des arbitres du football d’élite (SAFE) a publié un communiqué pour répondre aux attaques d’Olivier Létang et de Julien Stéphan, le président et le coach du Stade rennais, après le match nul 1-1 entre l’OM et Rennes, dimanche soir.

Ligue 1 Conforama

Les dernières sorties d’un président à l’issue de la rencontre Olympique de Marseille – Stade Rennais jettent un doute sur la probité des arbitres, leur impartialité, leur neutralité, leur honnêteté. (…) Il faut ici encore le rappeler : les arbitres respectent et arbitrent tous les clubs de la même manière. (…) Ils sont neutres et impartiaux, fondamentalement honnêtes et intègres, et le résultat d’une rencontre leur est parfaitement égal. (…) Bien sûr, il ne s’agit pas de dire ici que les arbitres ne prennent que des bonnes décisions ; il suffit de voir les commentateurs avertis, eux-mêmes divisés sur certaines situations, pour admettre… qu’il n’existe parfois tout simplement pas de bonne décision ! (…).

Les déclarations du coach et du président bretons ne devraient pas leur valoir de sanction.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)