Mercato Barça : Manchester United, Liverpool et Arsenal se disputent la nouvelle star des Blaugrana à 80 M€

Si Liverpool semble avoir tué la concurrence pour le titre en Premier League, les géants anglais continuent de se battre sur le marché des transferts. Reds, Gunners et Red Devils sont sur les traces d’une star du Barça.

En seulement quelques mois, Raphinha est passé de remplaçant possiblement partant à un statut de star quasiment intouchable. Après deux saisons correctes, mais loin d’être transcendantes avec 14, puis 15 buts et passes décisives en Liga, l’attaquant brésilien en est déjà 13 buts et 7 passes décisives cette saison en championnat.

Pire encore, il en est déjà à 11 buts et 5 passes décisives en 10 rencontres de Ligue des champions. Sur son aile gauche, le joueur de 28 ans forme un trio offensif formidable et diablement efficace avec Lamine Yamal, à droite, et Robert Lewandowski, en pointe.

La Premier League s'arrache Raphinha

Mais forcément, l’ancien du Stade Rennais est en train de taper dans l’œil des plus grands clubs européens. Ainsi, Caught Offside révèle que Liverpool, Arsenal et Manchester United suivent avec attention les performances et la situation de Raphinha, qui est l’un des favoris au Ballon d’Or 2025 avec Mohamed Salah.

Dans le détail, les Gunners suivent depuis un long moment l’international brésilien et ont déjà fait une offre à Barcelone pour tenter de le signer dans le passé. En vain. Mikel Arteta est un fan du natif de Porto Alegre et aimerait l’ajouter à son attaque la saison prochaine.

Le Barça n'envisage pas une vente

De leurs côtés, Manchester United et Liverpool sont tous deux mieux équipés financièrement qu'Arsenal pour recruter Raphinha et pourraient faire une offre suffisamment bonne à Barcelone, souligne le média britannique. A noter que le Catalan est est évalué à 80 millions d'euros par Transfermarkt.

Des formations saoudiennes seraient également à la lutte, mais auraient peu de chances de finir par recruter la nouvelle star des Blaugrana, qui ne devrait pas quitter l'Europe si vite. Cependant, malgré ces intérêts, le Barça n'envisage pas de se séparer de son attaquant même si “sa mauvaise situation financière pourrait devenir la raison d'une vente potentielle”, ajoute Caught Offside.

Kevin Carrière
Toulousain et passionné de sport, j'aime écrire sur le football et relayer les actualités sur le mercato.