Actuellement prêté à Aston Villa par le PSG, Marco Asensio retrouve du temps de jeu et des couleurs. Un départ définitif se dessine l’été prochain, alors que les deux formations discutent de l’avenir de l’international espagnol.
5 buts en 7 apparitions avec Aston Villa, le moins que l’on puisse dire, c’est que Marco Asensio est en train de réussir ses débuts avec le club anglais. Il est même déjà sur le point de dépasser son nombre de réalisations en deux saisons avec le PSG, qui est de 7.
Alors forcément, les Villans sont contents des performances de l’Espagnol, qui était une des volontés d’Unai Emery, et aimeraient le conserver au-delà de cette saison. Ainsi, une plus-value inespérée se dessine pour le PSG. Le prêt, acté l’hiver dernier, étant sans option d’achat, les deux clubs sont donc déjà en discussions autour d’un transfert définitif au mois de juillet prochain, annonce GiveMeSport.
Le PSG demande 15 M€ pour Marco Asensio
L’ancien joueur du Real Madrid, qui touche actuellement environ 150 000€ par semaine, souhaiterait garder les mêmes émoluments pour rejoindre Aston Villa de manière permanente. Un salaire que pourrait offrir le club de Premier League puisqu’il est actuellement en train de le payer entièrement.
En tout cas, malgré ses bonnes prestations en Angleterre, l’avenir de Marco Asensio s’écrit loin du Parc des Princes, assure GiveMeSport. Le nouveau projet parisien se concentre sur les jeunes joueurs et, à 29 ans, l’Espagnol n’en fait plus forcément partie. Son contrat se terminant également en juin 2026, un départ l’été prochain semble inéluctable.
Alors que le natif de Palma de Mallorca est estimé à 20 millions d’euros par Transfermarkt, le club de la capitale française serait prêt à le céder pour 15 millions d’euros au prochain mercato. Un prix légèrement inférieur à celui que certains supporters pouvaient espérer, mais qui est plutôt logique compte tenu du contrat d’Asensio, de son âge et de la volonté du PSG de s’en débarrasser avec son imposant salaire.
Aston Villa a d'autres pistes en attaque
Le club de la capitale serait même heureux de le vendre à ce prix-là puisqu'il l'a recruté libre en 2023 après son départ du Real Madrid. Malgré sa volonté actuelle de prolonger la collaboration avec le joueur aux 38 sélections avec la Roja, Aston Villa va réfléchir ces prochaines semaines avant d'acter ce transfert.
En effet, malgré des moyens financiers importants, la formation anglaise devra également se pencher sur le dossier Marcus Rashford avec une option d'achat fixée à 48 millions d'euros, tandis que Joao Felix, qui ne devrait pas rejoindre définitivement l'AC Milan, est également dans son viseur pour renforcer son attaque l'été prochain. Les Villans n'auront pas les moyens de réaliser tous ces mouvements et devront donc faire des choix.