Six mois seulement après son arrivée à l'OM, Elye Wahi a quitté la cité phocéenne pour rejoindre l'Eintracht Francfort l'hiver dernier. Dans une interview accordée à l'Equipe, l'attaquant français est revenu sur son départ.
Arrivé le 13 août 2024 à l'OM contre 27 millions et reparti le 24 janvier 2025 pour 26 millions d'euros à l'Eintracht Francfort après 14 matchs disputés sous les couleurs phocéennes pour seulement 3 buts : c'est le bilan d'Elye Wahi avec l'actuel 2e de Ligue 1.
Désormais en Allemagne, il est revenu sur son aventure à Marseille et sur son départ dans une interview accordée à l'Equipe. Le joueur de 22 ans a notamment affirmé que son intention au début du dernier mercato hivernal “était de rester et performer” à l'OM.
Il ajoute : “Je me sentais de mieux en mieux avec Marseille mais c'est comme ça, c'est le foot. On sait que tu peux passer du tout au tout, mais je le répète, je suis très content d'être à Francfort aujourd'hui”.
Elye Wahi a été poussé vers la sortie
Cette première volonté n'était pas suffisante pour rester. La direction marseillaise l'avait déjà montré dans le passé qu'elle n'était pas forcément patiente et Elye Wahi en a fait les frais. Le Français a ensuite donné les coulisses de son départ.
“Il y a des discussions avec les dirigeants qui m'ont dit qu'ils ne souhaitaient pas me conserver. À partir de là, c'était à moi de trouver une solution pour pouvoir avancer. Je ne pouvais pas rester dans un club qui ne voulait plus de moi. Je vais vous le dire franchement, j'ai été un peu déçu. Je ne pensais pas que ça allait se finir rapidement comme ça. Quand tu arrives dans un club, tu ne veux pas partir au bout de six mois. Il a fallu envisager autre chose très vite”, a indiqué l'international espoir français auprès du quotidien sportif.
Le joueur formé au MHSC s'est donc cherché un nouveau club et a finalement rebondi à l'Eintracht Francfort. Il y côtoie l'ancien Parisien, Hugo Ekitike, qui a connu à peu près la même trajectoire de carrière, et a la lourde tâche d'être le remplaçant d'Omar Marmoush.
L'OM ne m'a “pas laissé ma chance”
Un peu plus tard dans l'interview, Elye Wahi a fini par envoyé une petite pique à la direction marseillaise sur son traitement.
“C'est la vie des grands clubs. Il faut montrer tout de suite. Malheureusement, ils ne m'ont pas laissé ma chance, mais ce n'est pas grave. Maintenant, je veux prendre le temps qu'il faut pour évoluer petit à petit”, a précisé le natif de Courcouronnes.
L'OM désormais derrière lui, l'ancien Lensois se concentre désormais sur Francfort, alors qu'il est encore à la recherche de son premier but sous ses nouvelles couleurs.