Gary Pallister, ancien joueur de Manchester United, n'a pas mâché ses mots envers un joueur actuel des Red Devils. Il n'a pas hésité à qualifier son arrivée comme “l'un des pires recrutements de l'histoire du football”.
Si Jim Ratclife et Manchester United regrettent 375 millions d'euros dilapidés lors du mercato avec les signatures d'Antony, d'André Onana ou encore de Rasmus Hojlund, Gary Pallister a pointé du doigt le recrutement d'un autre Red Devil.
« Mason Mount est l'un des pires recrutements de l'histoire du football. C'est une véritable catastrophe. C'est un désastre, et il l'était aussi à Chelsea. Je n'arrive donc pas à comprendre pourquoi Manchester United a décidé de le recruter », a pesté l'ancien joueur de Manchester United auprès du média danois SpilXperten.
En effet, le milieu anglais, qui est arrivé de Chelsea en juillet 2023 contre 64,2 millions d'euros, n'a disputé que 32 matchs avec le club mancunien pour un seul but inscrit. Un faible total en un peu plus d'un an et demi passés chez les Red Devils. Le joueur de 26 ans a enchaîné les pépins physiques et les prestations décevantes.
Mason Mount n'a plus joué depuis décembre 2024
Son dernier match avec Manchester United remonte au 15 décembre dernier contre Manchester City. Un match qu'il n'a pas pu disputer jusqu'à son terme en raison d'un problème à une cuisse, qui le tient toujours éloigné des terrains trios mois plus tard.
Une situation qui agace fortement l'ancien Gary Pallister. Ce dernier a décidé de rajouter une couche sur la situation de l'international anglais (36 sélections).
« J'ai toujours dit que je ne savais pas quel était son meilleur poste. Je ne sais pas ce pour quoi il est bon, et pire encore, je pense qu'il ne le sait pas non plus. Bien sûr, c'est dommage pour lui d'être toujours blessé, mais… Est-il vraiment blessé ? Je l'ignore, mais il semble qu'il se retrouve très facilement dans une situation où il ne peut ou ne veut pas jouer au football », a-t-il estimé.
Quel avenir pour Mason Mount ?
Si son transfert à Manchester United est à coup sûr un échec, que doivent faire les Red Devils avec Mason Mount ? Fabrizio Romano a justement fait un point sur ce dossier il y a deux semaines sur sa chaîne Youtube.
« Manchester United attend évidemment que le joueur [revienne de blessure] car il est important de dire que le club veut le voir revenir sur le terrain et ensuite évaluer la situation pendant l'été, également avec Mount », a annoncé le journaliste italien.
Malgré des rumeurs autour d'un intérêt de l'Inter Milan pour le milieu offensif, Fabrizio Romano a mis fin à cette rumeur en assurant qu'il n'entrait pas dans les plans de Nerazzurri. « Mais pour l'instant, il n'y a rien de concret en termes de [vente], de négociations ou de discussions avec quelque partie que ce soit », a-t-il conclu.