LdC : le PSG confirme contre Galatasaray, le Bayern humilie Tottenham, la Juventus et Man City s’imposent

Deux semaines après une large victoire contre le Real Madrid (3-0), le Paris Saint-Germain a enchaîné mardi soir sur le terrain de Galatasaray (1-0), pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Galatasaray-PSG


Le PSG se rapproche déjà des huitièmes de finale. Quinze jours après une victoire retentissante face au Real Madrid (3-0), le club de la capitale a signé un deuxième succès d’affilée en Ligue des champions sur la pelouse de Galatasaray (1-0). Servi par Pablo Sarabia, l’attaquant argentin Mauro Icardi a marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs (52e). Avec six points, le PSG caracole en tête du groupe A, après le nul du Real Madrid contre Bruges (2-2).

Dans le groupe B, le Bayern Munich a ridiculisé Tottenham sur ses terres dans des proportions inattendues (7-2). Face au finaliste de la dernière édition, le club bavarois a marqué par Joshua Kimmich (15e), Robert Lewandowski (45e, 87e) et Serge Gnabry (53e, 55e, 83e, 88e), contre des réalisations de Son Heung-min (12e) et Harry Kane (61e sur penalty). La formation allemande est en tête avec six points, et trois longueurs d’avance sur l’Etoile Rouge de Belgrade contre l’Olympiakos (3-1). Derniers, les Spurs ne comptent qu’un point et se retrouvent dos au mur.

La Juventus Turin déroule contre le Bayer Leverkusen (3-0) sur des buts de Gonzalo Higuain (17e), Federico Bernardeschi (62e) et Cristiano Ronaldo (89e). Avec quatre points, la Vieille Dame partage la tête du groupe D à égalité avec l’Atletico Madrid, tombeur du Lokomotiv Moscou (2-0) grâce à Joao Félix (48e) et Thomas Partey (58e). Dans le groupe C, Manchester City enchaîne un deuxième succès contre le Dinamo Zagreb (2-0) avec des buts de Raheem Sterling (66e) et Phil Foden (95e). Dans cette poule, le Shakhtar Donetsk gagne sur le terrain de l’Atalanta Bergame (2-1).