Mercato OL : “un guerrier qu’on souhaite voir rester”, le Groupama Stadium prend position sur l’avenir d’un cadre

En marge du duel entre l'Olympique Lyonnais et le FC Steaua Bucarest dans le cadre des huitièmes de finale retour de l'Europa League, les supporters rhodaniens ont fait passer un message à leur direction concernant l'un des tauliers de l'effectif.

Grâce à son très large succès face au FCSB ce jeudi soir (4-0), l'Olympique Lyonnais a validé son ticket pour les quarts de finale de l'Europa League, s'offrant dans le même temps une affiche de rêve contre Manchester United au prochain tour, tombeur de la Real Sociedad (3-1).

Les Gones sont actuellement dans une très bonne dynamique avec une sixième victoire en l'espace de sept rencontres et, sans surprise, les supporters lyonnais espèrent que les dirigeants parviendront à conserver le noyau dur pour la saison prochaine. Pour être sûr que le message arrive aux oreilles (ou plutôt aux yeux), de l'état-major, les Bad Gones avaient réalisé une banderole pour demander qu'un cadre soit conservé.

En fin de contrat en juin 2025

Le message concernait Nicolas Tagliafico, titulaire indiscutable depuis son arrivée entre Rhône et Saône et qui effectue une campagne très solide. “Tagialfico : un guerrier qu'on souhaite voir rester“, pouvait-on lire.

Pour rappel, l'international argentin, champion du monde en 2022, sera en fin de contrat au mois de juin prochain. Selon les dernières rumeurs, l'OL souhaiterait prolonger son latéral gauche, mais fin février, aucune discussion n'avait encore eu lieu.

Non, je n'ai pas parlé avec le club, mais je pense qu'au final, étant en février, c'est un peu tôt pour analyser le marché de juin. Mais probablement, quand il y aura des options, je parlerai avec le club et on verra ce qui est le mieux”, expliquait-il.

La situation pourrait se décanter d'ici quelques semaines.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.