Mercato Real Madrid : pourquoi le “Bellingham de la défense” n’est pas près de signer
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FICONSPORT_253078_0009-scaled.jpg)
Disposant déjà d'une attaque flamboyante sur le papier, le Real Madrid va concentrer ses efforts sur le recrutement de joueurs défensifs lors de la prochaine intersaison. Le champion d'Europe en titre serait notamment prêt à faire des folies pour s'attacher les services d'un défenseur central cet été, vu comme la priorité absolue à ce poste.
En course pour décrocher un nouveau titre de champion d'Espagne et un 16ème sacre en Ligue des Champions après sa qualification aux tirs au but face à l'Atlético mercredi soir (1-0, 2-4 t.a.b), le Real Madrid devrait, comme souvent, miser sur la continuité la saison prochaine et apporter seulement quelques modifications à son onze de départ. Malgré les nombreux forfaits qui ont touché l'effectif fin 2024, l'état-major madrilène n'a pas souhaité recruter le moindre joueur cet hiver pour pouvoir se concentrer davantage sur la fenêtre estivale.
La défense sera au cœur des priorités au sein de la Maison Blanche durant l'intersaison dans la mesure où Florentino Perez a identifié trois postes à renforcer : celui de latéral gauche, de latéral droit et de défenseur central. La priorité absolue dans l'axe se nomme William Saliba, que le champion d'Europe en titre voit comme “le Jude Bellingham de la défense“, d'après les révélations du journaliste Fabrizio Romano.
Convaincre Saliba, une mission quasi impossible pour le Real ?
Mais l'international français va-t-il céder aux sirènes de l'Espagne et du Real Madrid ? Toujours selon les informations de l'insider italien, il y a très peu de chances que l'actuel dauphin du FC Barcelone parvienne à ses fins. “William Saliba n'a aucune intention de quitter Arsenal malgré l'intérêt du Real“, écrit Fabrizio Romano.
Bien que des discussions quant à une éventuelle prolongation n'aient pas encore débuté, le défenseur de 23 ans assurerait en interne qu'il souhaite poursuivre son aventure dans le nord de Londres, ajoute le journaliste. Le fait que le Real soit prêt à débourser un “montant record“, ne devrait visiblement pas changer la donne. Le nouveau directeur sportif des Gunners, Andrea Berta le considère comme un joueur “absolument crucial“, au sein de l'un des effectifs les plus chers des quarts de finaliste de la Ligue des Champions.
En parallèle, Fabrizio Romano a confirmé que la piste menant à Alexander-Arnold avait, quant à elle, davantage de chances d'aboutir. “Il a eu une offre du Real Madrid entre les mains depuis un long moment.”