Actuellement 12e de Ligue 1 et relancé par l'arrivée d'Habib Beye, le Stade Rennais se penche déjà sur le prochain mercato estival. Une pépite de Ligue 2 a attiré l'œil du club breton. 

Très actif lors du dernier mercato hivernal avec pas moins de 19 mouvements, Rennes a presque tout changé pour tenter de sauver sa saison et s'éloigner de la zone rouge. Avec quatre victoires lors de ses six derniers matchs, qui riment avec l'arrivée d'Habib Beye, le club breton, qui est désormais 12e, semble avoir réussi son pari.

Si une qualification en Coupe d'Europe en fin de saison apparaît difficile, le Stade Rennais peut néanmoins se projeter sur la prochaine saison et donc sur le mercato estival. Ainsi, selon les informations d'Africa Foot, les Rouge et Noir sont intéressés par le profil de Papa Amadou Diallo.

Rennes veut recruter Papa Amadou Diallo

L'ailier gauche du FC Metz aurait tapé dans l'œil de la direction rennaise, qui en aurait fait une de ses priorités pour le prochain mercato. L'international U20 sénégalais réalise, en effet, une belle saison avec les Grenats. Avec 20 matchs de Ligue 2 au compteur, il a inscrit 5 buts et délivré 3 passes décisives.

Agé de 20 ans, le joueur passé par Génération Foot, au Sénégal, avant de rejoindre Metz en février 2023 dispose d'un potentiel très intéressant. Cette saison, en Ligue 2, il est l'un des meilleurs ailiers du championnat en termes dribbles réussis avec 28 et en occasions créées avec 25, selon les statistiques de Fotmob.

D'autres clubs français sur le coup

Sous contrat avec Metz jusqu’en juin 2026, il pourrait ainsi bien quitter la formation de Ligue 2 l'été prochain. Evalué à 2 millions d'euros par Transfermarkt, il pourrait être un joli coup à tenter sur le marché des transferts.

Principalement utilisé au poste d'ailier gauche cette saison avec les Grenats, il est également capable d'évoluer sur l'aile droite comme il l'a fait à plusieurs reprises avec la sélection U20 du Sénégal. Toujours selon la même source, Papa Amadou Diallo serait également convoité par de nombreux clubs français.