Liverpool et Arsenal fondent pour un crack du LOSC à 25 M€
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FICONSPORT_254547_0215-scaled.jpg)
Plusieurs clubs étrangers, dont Liverpool et Arsenal, suivent avec intérêt un jeune joueur en forme de Lille.
Le parcours du LOSC en Ligue des Champions a forcément exposer les meilleurs talents de l'équipe de Bruno Genesio aux yeux de l'Europe. Si la formation tricolore est désormais éliminée, Lille a battu le Real Madrid et l'Atlético Madrid, tout en faisant match nul contre la Juventus. De quoi mettre Jonathan David, Angel Gomes ou Lucas Chevalier sur le devant de la scène, d'autant que les deux premiers sont en fin de contrat. Sans oublier Ayyoub Bouaddi.
Le milieu de terrain de 17 ans, qui a joué 9 rencontres de C1 cette saison – 1 passe décisive -, a en effet tapé dans l'œil de plusieurs écuries. Selon les révélations de TBR Football, Arsenal et Liverpool sont les clubs les plus chauds sur le dossier du numéro 32, sous contrat jusqu'en juin 2027 et évalué par Transfermarkt à 25 M€.
Ayyoub Bouaddi plaît à tout le monde
Mais ce n'est pas tout : le média rapporte que de nombreuses formations ont envoyé des scouts pour observer l'intéressé lors des matchs de Lille cette saison. C'est le cas de Chelsea, Manchester City, Manchester United, Aston Villa et Brighton en Angleterre, ainsi que du Real Madrid en Espagne, et du Bayern Munich et du RB Leipzig en Allemagne.
Une liste XXL qui pourrait faire tourner la tête à Ayyoub Bouaddi. Que va décider le Lillois et son entourage : grandir encore avec l'actuel 5e de L1, et y rester une ou deux saisons de plus ? Ou s'en aller dès cet été, alors que le LOSC va changer de visage, avec les départs attendus de Lucas Chevalier, Angel Gomes et Jonathan David ?
Le crack de Lille serait inspiré de poursuivre avec son club formateur, pour grandir patiemment. Mais la balle est entre ses mains.