OM : “que du business”, révélation piquante sur Adrien Rabiot avant le PSG
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FICONSPORT_244000_0503.jpg)
Adrien Rabiot va se rendre au Parc des Princes avec le maillot de l'OM, ce dimanche soir. L'ancien milieu de terrain du PSG devrait avoir un accueil particulièrement hostile, d'autant plus avec la dernière révélation sur l'intéressé.
L'ancien joueur de la Juventus n'est pas le premier à passer entre les deux clubs ennemis, Paris et Marseille, durant sa carrière. Mais l'international est le dernier à le faire, et pour sa première apparition dans l'antre des Parisiens avec le maillot de l'OM sur le dos, l'intéressé devrait être accueilli de manière très négative.
Et de surcroît à la lecture de L'Équipe et du témoignage d'un ancien scout de Manchester City, Philippe Kontostavlos. Ce dernier a côtoyé le numéro 25 de Marseille en Angleterre, quand le milieu y était formé, brièvement, en 2008. Pour sûr, son transfert vers le PSG, à l'époque, ne l'avait pas ravi :
“Enfant, il a toujours été supporter de l'OM. Il est parti de City pour le PSG en pleurant, c'était le choix de Véronique (Rabiot), pas d'Adrien. Ce n'était que du business, pas l'amour du maillot”.
“Pas l'amour du maillot” pour Adrien Rabiot ?
Une déclaration calculée, peut-être, à destination des supporters de l'Olympique de Marseille, pour leur assurer que leur chouchou n'a jamais vraiment ressenti quelque chose de positif pour son ancien club, le Paris Saint-Germain. Mais, vrai ou faux, ce qui est sûr, c'est que cela ne va pas améliorer l'image d'Adrien Rabiot chez les fans du leader de la Ligue 1.
Parallèlement, les déclarations très positives se multiplient de la part de la recrue de septembre 2024 envers l'OM. Le joueur se dit notamment agréablement surpris par l'amour des supporters du club à son égard. Et alors que le contrat d'Adrien Rabiot se termine en juin 2026, la direction envisage d'entamer des négociations avec lui pour une prolongation, avant la fin de la saison.
Pour que ce transfert de raison – le milieu était libre après la fermeture du marché estivale – se transforme en idylle marquée par la passion ?