Dans la forme de sa vie, et auteur d'un but avec le PSG contre l'OM (3-1) ce dimanche soir, lors du Classique, Ousmane Dembélé suscite désormais des convoitises.

La réussite actuelle de l'ancien joueur du Borussia Dortmund et du FC Barcelone étonne. Moqué pour son inefficacité par le passé, le Tricolore de 27 ans en est désormais à 30 buts en 37 rencontres cette saison – sans oublier 6 passes décisives -, et ne semble pas prêt de s'arrêter en si bon chemin, alors que le PSG, bientôt officiellement champion de L1, va affronter Aston Villa en quarts de finale de la Ligue des Champions.

Cité dans le top 10 des favoris au Ballon d'or, le numéro 10 du Paris Saint-Germain est, selon les informations d'El Nacional, sur le point de recevoir une offre de contrat faramineuse. Le média ibérique indique que l'Arabie saoudite compte en effet offrir 100 M€ par an à l'international aux 53 sélections, sans préciser la durée du contrat éventuelle.

Un bail de cinq ans, par exemple, permettrait à l'intéressé de toucher la moitié d'un milliard d'euros.

Un improbable départ en Arabie saoudite

Alors que Vinicius Jr (Real Madrid), qui suscite régulièrement la polémique en Espagne par son attitude ou celle des autres envers lui, semble intéressé depuis plusieurs mois par une proposition saoudienne de ce type, Ousmane Dembélé, de son côté, n'apparaît pas vraiment en mesure de la considérer.

Joueur talentueux mais longtemps inconstant, le Français a justement trouvé son apogée cette saison, à Paris, avec un salaire certes inférieur mais très confortable – 13,4 M€. Si financièrement, le choix d'une telle destination exotique peut s'entendre, sportivement, cela n'aurait aucun sens.

Le Parisien est encore trop jeune pour un exil en Arabie saoudite. Et en regard de sa forme actuelle, et surtout des progrès encore à réaliser, Ousmane Dembélé doit plutôt persévérer en Europe, et au PSG, pour décrocher pourquoi pas le Ballon d'or, et la Ligue des Champions. Ce n'est pas à Al-Ittihad, Al-Nassr ou Al-Hilal que le Français pourra le faire.