Lors du mercato estival 2024, l'Olympique de Marseille s'est séparé de 13 joueurs, mais certains n'étaient pas forcément partants. L'un d'entre eux est revenu sur son départ et en a raconté les coulisses. 

Arrivé en août 2022 à l'OM en provenance de l'AS Roma contre 12,45 millions d'euros, Jordan Veretout est finalement reparti deux ans plus tard, en septembre 2024. Le milieu français, qui sortait de deux saisons pleines avec plus de 30 matchs lors de chacune d'elles, est revenu sur son départ de la cité phocéenne.

“Ça s'est vraiment fait au dernier moment. C'était un mercato compliqué pour moi. Je pensais avoir fait deux bonnes saisons à Marseille où j'ai vraiment tout donné et je n'ai jamais triché. Quand on m'appelle pour me dire que je suis hors projet, je suis un peu choqué et je n'avais pas trop l'intention de partir non plus”, a révélé le joueur de 32 ans aujourd'hui pour Free Foot.

La formation présidée par Pablo Longoria a, en effet, lors du dernier mercato estival décidé de mettre en place un loft des indésirables pour pousser certains joueurs à partir. Jordan Veretout en faisait partie, car il entrait dans sa dernière année de contrat.

Pierre Sage a convaincu Jordan Veretout de rejoindre l'OL

Après avoir perdu Pape Gueye libre cet été-là, les dirigeants de l'OM ne souhaitaient plus que cela se produise et ont donc poussé vers la sortie les joueurs en fin de contrat en juin 2025. Face à cette situation, l'international français (6 sélections) a eu une opportunité de rebondir en France.

“Quand ça t'arrive, après il faut vite rebondir et Lyon est arrivé en fin de mercato. Ça a été très vite. J'ai eu le coach (l’ancien entraîneur de l’OL Pierre Sage, ndlr) qui m'a appelé et qui m'a conforté dans mon choix”, a précisé le milieu de terrain.

L'OL déboursé 4 millions d'euros pour recruter Jordan Veretout, qui était un joueur important sous les ordres de Pierre Sage, mais semble avoir un peu perdu sa place depuis l'arrivée de Paulo Fonseca.