PSG : pourquoi tant de haine avec le clan Rabiot
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FICONSPORT_111381_0273.jpg)
Adrien Rabiot et sa famille ont été la cible des supporters parisiens dimanche soir lors du Classique PSG-OM. Toutes les parties ont réagi et ont fait ressurgir une haine palpable entre le club de la capitale et le milieu de terrain français.
Ciblé par des banderoles et des chants insultants à son encontre et à celle de sa famille par les supporters parisiens dimanche soir lors du Classique PSG – OM (remporté 3-1 par Paris), Adrien Rabiot a réagi le lendemain.
« Insulter une mère et un père décédé. Tout se paye un jour. Vous ne l'emporterez pas au paradis. Croyez-moi. Nasser, tu peux avoir tout l'argent du monde, et même plus, la classe ne s'achète pas », a-t-il écrit en story Instagram en s'en prenant notamment à Nasser Al-Khelaïfi.
Le clan de Nasser Al-Khelaïfi répond à Adrien Rabiot
Si le club de la capitale a nié toute complicité sur ce qu'il s'est passé pendant le match, le clan du milieu de l'OM pense que son club formateur n'est pas innocent. Du côté du clan du président parisien, on n'a pas voulu répondre, mais un message a tout de même été transmis à l‘Equipe : « C'est incroyable, désormais Nasser est même coupable pour les chants des supporters. On préfère rester élégants, et ne pas répondre ».
Mais alors pourquoi tant de haine entre Adrien Rabiot et son ancien club ? C'est en tout cas loin d'être la première fois que le joueur de 29 ans s'oppose à Nasser Al-Khelaïfi. Leur histoire s'est notamment mal terminée.

Une prolongation avortée au PSG
Alors qu'il était en fin de contrat avec le PSG en 2019, l'international français avait refusé de céder à la pression mise par son club formateur pour prolonger et avait annoncé son départ, en décembre 2018.
Le champion de France n'a pas du tout apprécié cette décision et avait alors décidé de le mettre au placard pendant ses six derniers mois de contrat à Paris. Il n'a pas joué une seule minute pendant la deuxième partie de la saison 2018-2019.
« Le joueur m'a informé qu'il souhaitait quitter le club à l'expiration de son contrat. Cela aura une conséquence très claire : il restera sur le banc pour une durée indéterminée », avait déclaré à son sujet Antero Henrique, ancien directeur sportif du club.
Adrien Rabiot a été victime de l'armée numérique du PSG
Pendant ce temps-là, le PSG s'est fait éliminer au Parc des Princes par Manchester United en 8es de finale de la Ligue des champions. Après cette soirée, Adrien Rabiot a été puni de six jours de mise à pied sans salaire par son club pour avoir aimé la vidéo postée par l'ancien Mancunien Patrice Evra.
Le nouveau joueur de l'OM depuis septembre 2024 a également été “l'une des victimes de l'armée numérique que le club parisien utilisait pour discréditer les joueurs récalcitrants et quelques journalistes”, rapporte l'Equipe dans son édition du jour.
Toutes ces histoires et conflits entre les deux parties ont créé une véritable défiance entre eux. Forcément, il ne s'apprécient donc pas aujourd'hui et le nouvel épisode de dimanche soir a à nouveau attisé la haine.