3 destinations pour satisfaire aux rêves de grandeur de Xavi Simons
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F03%2FICONSPORT_253069_0057-scaled.jpg)
Xavi Simons, parti définitivement du PSG l'hiver dernier, pourrait s'en aller du RB Leipzig à la fin de la saison. Le Néerlandais vise plus haut.
À la fin du mois de janvier 2025, le club allemand a trouvé un accord avec Paris pour le transfert définitif à hauteur de 50 millions d'euros du milieu offensif, prêté depuis l'été 2023. Mais l'idylle entre les deux parties n'est pas parfaite, loin de là. En cause, les mauvais résultats de l'équipe en Ligue des Champions – 32e sur 36 lors de la première phase -, comme en Bundesliga (5e), qui ne ravissent ni la direction, ni le joueur.
Or, ce dernier veut absolument jouer la C1 l'an prochain, et forcera un départ si Leipzig échoue à s'y qualifier. De son côté, Leipzig, sans regret, a fixé son prix de départ à 80 M€. Voici 3 options qui pourraient satisfaire les ambitions élevées de l'ancien joueur du Barça et du PSG.
Arsenal
Ennuyé par les blessures en attaque cette saison – Gabriel Jesus, Kai Havertz, Bukayo Saka, Gabriel Martinelli -, Mikel Arteta, le coach des Gunners, pourrait trouver utile d'avoir Xavi Simons dans ses rangs lors de la saison 2025-2026. Grâce à sa polyvalence, l'international aux 24 sélections peut en effet jouer au centre comme sur les deux ailes, et donc régler beaucoup de problèmes si des absences se font sentir.

Et le numéro 10 a l'avantage de ne jamais se blesser ou presque – 70 jours d'absence depuis le début de sa carrière. Et comme Arsenal se qualifie tous les ans pour la C1, cette destination pourrait assurément plaire à l'offensif.
Bayern Munich
Le géant bavarois multiplie les sorties médiatiques envers Florian Wirtz (Bayer Leverkusen), pour le recruter l'été prochain. Signe que les besoins du Bayern sont clairs – au moins une recrue offensive cet été -, et alors que Leroy Sané est en fin de contrat et que Kingsley Coman veut partir.

Or, Xavi Simons, contrairement à Florian Wirtz, est disponible sur le marché, et à un prix moindre que le prodige du Bayer – mais tout de même XXL. Le leader de la Bundesliga pourrait donc foncer sur le joueur du RBL en 2025, d'autant que le Néerlandais verrait assurément une telle approche comme une possibilité de franchir un palier, et d'entrer dans un très grand club européen.
Manchester City
Un grand ménage s'annonce chez les Cityzens cet été, après une saison qui devrait voir le club anglais perdre son titre en Premier League – l'écurie de Pep Guardiola est 5e avec 22 points de moins que Liverpool (1er). C'est fini pour le titre, donc, mais pas pour la qualification en Ligue des Champions : Chelsea (4e) n'est qu'à un point, quand Nottingham Forest (3e) en compte 6 d'avance.

Si une qualification en C1 est décrochée, Manchester City sera un prétendant crédible pour Xavi Simons, pourquoi pas pour remplacer Kevin De Bruyne ou Jack Grealish, qui sont sur le départ. L'ex-Parisien a en tout cas déjà été annoncé dans le viseur des Cityzens dans un passé récent.